Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le père doit prendre ses responsabilités

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 416 lectures | ratingStar_20257_1ratingStar_20257_2ratingStar_20257_3ratingStar_20257_4

En discutant avec mon compagnon actuel, on s'est effectivemment rendu compte que d'aller devant le juge ne serait qu'un acte symbolique, tout comme la pension alimentaire.

Après presque 3 ans où son père ne s'est soucié ni de prendre de ses nouvelles, ni de l'intégrer dans ses projets de vacances ou autre, et ni de sa pension alimentaire, je me dis en effet que peut-être mon fils s'est bien rendu compte ou du moins a compris qu'il ne pouvait pas compter sur son père, et d'après ce que je vois, il n'en souffre pas autant de moi puisqu'il le prend bien mieux.

Après cela, j'ai pensé aussi à me remettre en question, parce que mon compagnon m'a fait comprendre que je me prenais beaucoup la tête avec tout ça, et que finalement, j'avais exigé depuis le début qu'il prenne ses responsabilités de père parce que je voulais préserver cet équilibre entre lui et son fils.

Le bilan aujourdhui est qu'il n'a tenu aucun de ses engagements, que j'ai du chaque fois lui rappeler que son fils attendait de ses nouvelles, et que finalement, notre fils s'en sort pas trop mal même sans nouvelles de son père, même quand il annulait ses vacances au dernier moment. Je me rend compte que j'y mettais sans doute une importance trop grande par rapport aux attentes de mon fils, qui ne sont pas si importantes.

Je me demande alors si ce n'est pas moi qui lui en veux de façon irréfléchie.

Ceci dit, en regardant Desperates Housewifes l'autre jour, j'ai pensé que j'avais moi aussi besoin d'excuses comme Téri Hatcher, des excuses de son père pour avoir après notre séparation négligé son propre fils, du moins le reconnaitre.

Maintenant, passer en jugement me soulagerait et quand je vois toute la mauvaise foi dont il fait preuve, je me dis que ça ne pourra être qu'un bien pour lui et que ça lui fera peut-être réalisé à quel point il s'est comporté comme un père indigne et irresponsable durant ces 3 ans.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


20257
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages