Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma soeur est victime d'une injustice

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 3814 lectures | ratingStar_26068_1ratingStar_26068_2ratingStar_26068_3ratingStar_26068_4

Bonjour,

Je pousse un gros gros coup de gueule car j'ai appris hier soir, que ma soeur risquait la prison pour non présentation d'enfant à son ex mari violent. Chose qu'on ne lui avait pas après le divorce.

Alors voilà, en plus le divorce est au tort exclusif de ma soeur pour abandon du domicile conjugal.

On nous fait la pub contre les violences conjugales, mais en réalité mesdames si vous voulez être entendue par la justice, mourrait chez vous sous les coups.

Parce que ma soeur craignait pour sa vie et celle de ces enfants et qu'elle a été se réfugiée dans un foyer de femme battue, elle a eut tort. Résultat, il a le droit de voir ces enfants sans aucunes protections pour eux, elle doit donner son adresse à cet homme qui lui n'est pas tenue de lui donner la sienne.

Où est la justice dans tout cela ?

Aujourd'hui, j'ai peur, très peur pour les enfants, pour ma soeur et sur les répercutions que cela va avoir sur sa santé car elle sort de 3 ans d'anorexie avec ces… et j'ai peur pour moi et mes enfants si mon neveu et ma nièce parle à leur père. On ne s'est jamais entendu car j'ai très vite découvert qui il était et j'ai poussé ma soeur au divorce quand j'ai vue son état et après sa tentive d'étranglement sur ma soeur. Donc il peut avoir une dent contre moi aussi.

Soit disant pour le bien être des enfants ils doivent voir leur père. Père qui ne se manifeste qu'un an après le divorce quand même, qui a démissionné de son travail pour ne pas payer de pension alimentaire. Mais si aujourd'hui il veut ces gosses, il doit au moins avoir un travail et une maison pour les accueillir donc capable de payer une pension ? Mais il ne s'en vante pas !

Enfin, voilà, désolée d'avoir été longue mais je bouille de colère, j'ai peur de la suite des évènements.

Si quelqu'un à une solution je suis preneuse. J'ai même fait un courrier au Président pour vous dire mon désarois.

Aidez moi, aidez nous ! Merci !

Marie.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


26068
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages