Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman seule plutot que mal accompagnée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 344 lectures | ratingStar_4912_1ratingStar_4912_2ratingStar_4912_3ratingStar_4912_4

Je rejoins votre club sous peu, étant en cours de divorce également avec un seul loulou à charge mais, déjà bien occupée. Pour moi, le divorce est mon initiative sous peine d'y laisser ma santé, je préfère m'organiser seule et avec des relais d'amis comme je peux plutôt qu'une ambiance de merde (on ne se parle pas depuis des lustres) et un zhom (en empruntant l'expression de MM) qui nie le handicap de son fils ; en conclusion, je m'agite comme une malade pour rien selon zhom mais grâce à ses rééducateurs et je pense un tout p'tit peu moi aussi (sans me lancer des fleurs) , loulou qui ne devait pas marcher est autonome sur 700m et qui ne s'exprimait qu'en signes depuis juil06 oralise de temps à autre depuis sept. Alors, oui je prends le large quitte à bouffer du pain tout noir pendant quelque années et tenter de revivre après, j'ose y croire plutôt que mourir à petit feu avec du fric OK, mais je dis stop !

J'ai craqué il y a 10 jours car ma famille soutient que très peu et j'ai hâte d'être dans un autre chez-moi mais, c'est pas demain la veille alors il faut tenir encore.

Pas de boulot car loulou scolarisé à mi-tps et pleins prises en charge que libéral, maman taxi, AEEH C6 maximale, bref le pied pour trouver un logement quoi. Pas possibilité de bosser car frais de garde/taxi pour loulou plus importants que salaire potentiel.

Négo actuelle de pension alimentaire et prestat° compensatoire, donc ambiance terrible à la maison.

Mais, je dois tenir : alors, moral en dent de scie.

Heureusement, les copines et amis sont là pour nous secouer et nous aider à passer le cap, merci aux MM aussi bien entendu !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


4912
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages