Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes questions sur le paiement de la pension alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 287 lectures | ratingStar_52853_1ratingStar_52853_2ratingStar_52853_3ratingStar_52853_4

C'est un ami à moi qui à eu un tit problème.

Il a divorcé, et donc il a été jugé qu'il doit verser une pension alimentaire pour ces deux enfants : normal !

Mais le souci c'est que cet ami l'année 1999 et 2000 celui ci a fait une fallite civil et c'est le liquidateur judiciaire qui regler les factures et pendant deux annneés il n'a pas pu payer cette pension alimentaire et les deux années suivantes il a payait mais ce qu'il pouvait.

Donc mon ami a été juger en 2003 de payer l'année 1999 et 2000 puis comdané a 4 mois de prison ferme pour abandon de famille et non paiement de pension alimentaire alors qu'il a tout regeler ce qui lui devait c'est a dire les deux ans 1999 et 2000.

Je tiens a préciser que son ex epouse c'est remarier 1 ans après et qu- elle n'est pas de le besoin… de plus elle lui a enlever ces enfants pendant dix ans et c'est enfants qui ont repris contacte avec lui en 2004.

Le soucis c'est que c'est enfant sont majeur maintenant et travail tous les deux, et le plus jeune est en appartement le deuxième a un cdi et vit toujours chez elle (elle n' a meme pas prévenu le pere alors qu'il est sous son toi, mon ami l'a appris par le plus jeune fils qu'il travaillait).

Et maintenant elle lui réclame les deux années suivantes (où il n'avait pas pu lui payer entièrement la pension) !!

Donc ma question est : y a t'il un délai ou un nombres d'années pour réclamer la pension et du faite qu'elle n'est pas prévenu son ex epouse que ces enfants travail il y a t'il un recour pour lui, doit'il aller porter plainte ?

MERCI DE VOS REPONSES.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


52853
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages