Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ex-mari a abandonné ses droits ; je veux changer le nom de famille de mon enfant.

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 336 lectures | ratingStar_48365_1ratingStar_48365_2ratingStar_48365_3ratingStar_48365_4

Bonjour.

Le père ne veut pas abandonner ses droits mais juste ses obligations : il ne vient pas voir son enfant même quand il est en vacances et pendant son congé paternité (!) , il ne nous a pas aidé à nous réinstaller quand son enfant avait 6 semaines et que j'ai dû déménagé et trouver une nounou (car 3 semaines avant de reprendre le boulot impossible de trouver une crèche ! ) et financièrement il n'a jamais dépensé 1 sou pour son fils malgré mes problèmes financiers actuels ! Mais il a reconnu l'enfant, qui porte son nom et on ne peut plus rien y changer.

Attention le nom a quand même une importance : personnellement j'ai la possibilité d'aller à l'étranger régulièrement mais il me faudra l'autorisation écrite du père pour chacun des voyages (avec la destination et les dates) car il porte son nom. (j'ai déjà un refus pour cet été ! ).

Et à priori on ne peut plus changer le nom de l'enfant depuis 2006 !

Existe t il une maison du droit et de la Justice près de chez toi ? Tu pourrais y obtenir des informations gratuites sur les possibilités qui s'offrent à toi.

Personnellement je viens de déposer une requête auprès du Tribunal de Grande Instance de mon département pour participation financière (pension alimentaire) + droits de visite règlementés… Après le jugement plusieurs hypothèses : Soit il se plie aux décisions du Juge ; soit il ne remplit pas ses devoirs et là je pourrai intenter une nouvelle procédure pour le défaire de ses droits et obligations (mais en laissant tout de même une réserve sur le fait que mon enfant saura toujours qui est son père biologique) …

Sans ces décisions de justice impossible de bénéficier de toutes les aides matérielles et physiques possibles pour parent isolé… Donc il faut en passer par là !

Je te souhaite plein de courage (c'est très difficile et ça le sera toujours mais chaque jour sera moins difficile) et si ça peut t aider aujourd'hui je suis capable de me dire le matin quand je vais réveiller mon bébé que c'est moi qui bénéficie de ses sourires… et ça c'est le plus beau des cadeaux du monde.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


48365
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages