Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ex mari ne m'a jamais versée de pension alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 387 lectures | ratingStar_221490_1ratingStar_221490_2ratingStar_221490_3ratingStar_221490_4

Voila je suis divorcée de mon ex-mari depuis 13ans. Durant toute cette période il m'a jamais versé de pension alimentaire á aucun de nos 4enfants. Je n'ai pas tenté de procédure pour récupérer la somme fixée par le juge car mon ex mari a fui en Amerique du Sud et est resté introuvable 2ans. Puis un jour un coup de fil et lui qui me promet que comme il ne peut verser la pension pour nos enfants, il promet de leguer sa part de la maison.

 

En effet nous avons acheter une maison sous la communauté des droits communs, meme si cette maison lui appartient autant que moi, sur les 13 derniéres années j'ai remboursé seule le crédit de cette maison. Mais sa promesse est la, donc le temps passe, il m'envoit un document du notaire pour faire le legue en 2006 et interrompt la procédure car il n'a pas d'argent. Malgré un trés pénible divorce pour les enfants et moi, nous avons tenté de recréer le dialogue avec lui. Aujourd'hui il nous annonce qu'il a changer d'avis et veut vendre la maison pour avoir la moitié des parts.

 

Pour ma gentillesse je me suis faite avoir... et aujourdhui je ne sais pas comment faire pour qu'il paye un peu le mal qu'il a fait. Il a des droits sur cette maison certes, mais ne puisse-je pas demander qu'il me dédommage des mensualités du crédit de la maison que j'ai versé durant ces 13ans sans son aide, puisse-je demande la versement des pensions alimentaires non réglé (tous les enfants sont majeurs) mais avec la prescripion des 5ans ne puisse-je obtenir quelque chose pour les plus jeunes (22 et 24ans). Puisse-je le poursuivre pour abandon de famille pour les 2ans restant sous silence... Comment faire svp pour ne pas etre l'idiote de l'histoire, j'ai payé ses dettes 42000Francs quand il a fui, ai été interdit bancaire, ait élevé nos 4enfants seule, ait payé la totalité du crédit de la maison malgré les retards, et les menaces de saisie, j'ai travaille comme caissière pour subvenir au besoin de ma famille mais suis au chomage depuis 2ans maintenant et j'ai 46ans donc mes chances de touver un nouveau travaille de plus en plus mince, que faire pour gagner ce combat que je mene depuis 13ans?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


221490
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages