Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Montant de la pension alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur sos-divorce
Mail  
| 512 lectures | ratingStar_17050_1ratingStar_17050_2ratingStar_17050_3ratingStar_17050_4

Bonjour, la pension a été fixée à 700 euros pour mes deux enfants de 7 et 10 ans au moment du divorce pour un salaire net d'environ 4 000 euros sur 13 mois (convention amiable, notre avocate nous avait conseillé entre 600 et 900 euros).

Les pensions sont normalement fixées en fonction du coût des enfants et des revenus des parents (ces derniers doivent supporter les charges à concurrence de leurs revenus) cependant souvent les JAF appliquent un pourcentage de 10% des revenus par enfant et ce quelque soit le revenu, ce qui ne va pas dans le sens des textes !

Bref c'est le JAF qui décide ! Vous pouvez essayer de faire un dossier évaluant les besoins de l'enfant sur l'année, le diviser par 12 mois, puis par 12 si vous avez les mêmes revenus, ce qui donnera un dhiffre correct.

Personnellement je trouve que 500 euros par enfant c'est bien, surtout qu'il faut aussi prendre en compte les coûts de transport (si je comprends bien entre france et italie).
  Lire la suite de la discussion sur sos-divorce.org


17050
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages