Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pension alimentaire jusqu'aux 18 ans de l'enfant : mon témoignage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 917 lectures | ratingStar_90299_1ratingStar_90299_2ratingStar_90299_3ratingStar_90299_4

Je suis divorcée depuis une dizaine d'années.

Comme toi, au moment du jugement, rien n'était précisé sur l'âge où devait s'arreter la pension.

Mon fils, qui a aujourd'hui 20 ans, est en apprentissage depuis 2 ans ; cela veut dire qu'il touche un petit salaire, mais pas suffisant pour subvenir seul à ses besoins.

Quand son père a su qu'il devenait apprenti il a déposé une requête au JAF demandant la suppression de la pension précisant et je le cite "qu'il ne voulait plus payer pour son fils" !! (sic).

Bref, après plusieurs mois de procédure (dans mon cas la requête a été déposée en début d'année et le nouveau jugement est intervenu en Septembre) il a été décidé qu'il devait continuer à subvenir au besoin de son fils - rappelant au passage que c'est le devoir de tout parent - et que la pension était maintenue (le montant n'a quasiment pas bougé) jusqu'à ce que mon fils soit autonome (sur le nouveau jugement c'est maintenant écrit noir sur blanc).

Voilà mon expérience, tout ça pour te dire que la majorité d'un enfant n'est absolument pas un motif d'arrêt de pension.

D'autre part, ne laisse pas passer trop de temps pour réagir car si tu restes plusieurs mois sans pension, il pourrait te dire que finalement, tu n'en n'a pas tant besoin que ça !!

Espérant t'avoir apporté certaines réponses à tes questions,

A bientôt.

Marylou.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90299
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages