Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pension alimentaire + pension compensatoire

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 492 lectures | ratingStar_91895_1ratingStar_91895_2ratingStar_91895_3ratingStar_91895_4

Bonjour,

Conseil numéro 1 : chacun son avocat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai divorcé par consentement mutuel aussi… Tu parles ! Il ne faut pas rêver ! Même si au départ, ce divorce semble plus "économique", à l'arrivée, celui qui doit payer est vraiment le grand perdant !!!

Mon ex-mari et moi avons vu au départ un seul avocat aussi… Dans mon entourage tout le monde me conseillait d'en prendre un perso. Ce que j'ai fait et heureusement !

C'est moi qui verse une pension alimentaire de 300 euros et j'ai également du payer une prestation compensatoire de 5000 euros… Au début, monsieur voulait 10000 euros ! Ben voyons ! J'ai fait traîner les choses…

Pour cette prestation il faut verser un capital (une somme déterminée une fois pour toute, dans mon cas 5000 euros) Surtout ne pas accepter une somme mensualisée (ex : 200 euros par mois pendant ? ) Beaucoup de personnes se sont faites avoir avec ce versement mensualisé sans date de fin !!!!

Pour verser ce capital, on peut toujours trouver un arrangement (en deux, trois fois) mais il faut que tout soit bien noter noir sur blanc dans le jugement de divorce !

Bref, battez-vous ! N'acceptez pas ces versements que je trouve perso très élevés… Pour vous permettre de comparer : je gagne 3500 euros par mois, j'ai deux enfants en garde alternée : je verse donc 300 euros par mois pour les deux (8 ans et 4 ans). Mon ex mari gagnait à l'époque 1200 euros. J'ai versé une prestation comp. De 5000 euros en capital… Et surtout : PRENEZ UN AVOCAT CHACUN !!!!!!!!

Bonne journée et bon courage !!!
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


91895
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages