Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pensions de militaires

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 373 lectures | ratingStar_97002_1ratingStar_97002_2ratingStar_97002_3ratingStar_97002_4

J'ai été scandalisée que grâce à la naissance de mes enfants c'est l'ex qui au final touche le pactole, mais c'est comme ça, mon mari à 3 enfants d'un premier mariage, et nous en avons 2, donc il touche le SFS pour 5 enfants, puis on lui retire les 3/5ème pour les reverser à l'autre qui pleure quand même que malgré la pension+ le SFS elle n'en a pas assez pour les élever.

Ce n'est pas le pire, pour l'armée, l'ex compte toujours pour la retraite aussi, je m'explique :

Si mon mari venait a DCD, elle toucherait sur la moitié de pension qui me revient le prorata des années de leur mariage, plus simple.

Eux : 6 ans de mariage.

Nous : 12 ans.

Sur une demi retraite de 1000 euros, elle toucherait 340 euros et moi le reste, incroyable non ? Sauf si elle se remarie, pensez bien qu'elle porte toujours le nom de famille de mon mari et qu'elle refuse catégoriquement un remariage !!!

Il y en a encore plein d'autres des trucs comme ça (et je suis bien placée pour le savoir je travaillais dans les états majors) totalement révoltant !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


97002
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages