Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petit soucis de pension alimentaire.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_4929_1ratingStar_4929_2ratingStar_4929_3ratingStar_4929_4

Je viens justement de tomber sur un post sur un autre forum. Vraiment tu as raison, les pères sont tous des modèles et se battent pour accueillir leurs enfants dans de bonnes conditions…

"

Besoin de renseignements… "

Envoyé par automne36 le 25 juillet à 06:27.

Séparée officiellement depuis le 1er fevrier 2OO8, je vis donc avec mes enfants agés de 6 et 9 ans. Je travaille j'ai donc un salaire et d'un commun accord il me "donne" 2OO euros par mois comme "pension alimentaire" en attendant de divorcer ça aurait fait 1O ans de mariage cette année.

Il a rencontré quelqu'un, bon moi aussi ce n'est pas un reproche, cette femme a 4 enfants vit d'aides sociales, ne travaille pas et a des enfants indescriptibles… au bout de 2 mois de leur histoire j'apprend qu'il veut vivre avec elle…

Ma question est : avec 4 enfants a charge plus les notres qu'il a un week end sur 2 quel type de logement doit il avoir ? Mes enfants devront ils être mélangés aux autres sans que je n'ai le droit de rien dire ? Ça me travaille vraiment ils vivent mal cette nouvelle histoire et quand ils vont chez elle ils dorment ensemble soit par terre sur un matelas ou dans le canapé…

Ai-je encore un droit de regard sur la facon dont il les recoit ? Je vis dans une petite maison ou ils ont chacun leur chambre, mon ami vit avec nous il me reproche de m'occuper de ce qui ne me regarde pas je passe pour une mégère tyrannique qui fait tout pour mettre le bordel.

Quels conseils avez vous a me donner ? Est ce que quelqu'un a vécu ça ? Comment ça c'est passéN tant de questions… "
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4929
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages