Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Saisir le tribunal pour avoir une pension alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 767 lectures | ratingStar_45604_1ratingStar_45604_2ratingStar_45604_3ratingStar_45604_4

Bonjour a tous .

Voila mon histoire qui est assez spéciale .

Je suis avec mon homme depuis 1998 . A cette époque, il sortait avec une fille. Il l'a laissé tomber pour venir avec moi. Nous avons donc emmenager ensemble . 6 mois apres notre rencontre, mon homme recevait un recommandé de la poste. Son ex lui annoncait qu elle était enceinte et qu elle garderait le bébé et disait ne pas vouloir de l aide de mon homme . 1 an après, elle a saisi le tribunal pour avoir une pension alimentaire. La dessus, je n ai rien a dire, puisse qu il ne s etait pas protegés, c est bien fait . (quoi que nous aurions pu nous arranger sans la justice…).

Mon homme était tres en colère d avoir été averti de la sorte .

Il a reconnu l enfant et paie la pension alimentaire.

8 ans après, et après mures réflections, nous avons décidé qu il serait bon pour cet enfant de connaitre son pere (8 ans c'est long, je sais, c est inexcusable, mais mieux vaut tard que jamais…). La mère n a pas posé de problemes. Par contre, elle nous a appris que son fils avait été violé par une des relations de sa mere. Il en a été tres perturbé, c'est dégeulasse, ignoble… La personne incriminée a été jugée et codamnée. Mais l enfant a souffert. Il portait encore des couches a 8 ans.Le juge avit dit a la mere qu elle devait avertir le pere de cette situation, mais elle n en a rien fait.

Depuis ce noël, mon homme voit régulièrement son fils. Cela se passe plus ou moins bien, car tout est nouveau pour tout le monde. Nous avons 3 filles a la maison .

Depuis ce moment, l enfant a beaucoup changé : il ne porte plus de couches… C est super.

Maintenant je me demande comment faire pour que cet enfant reprenne confiance en lui et srtout en son père, car il ne veux pas rester seul avec lui. Il a sans doute peur, mais on ne peu pas lui en vouloir… C'est un enfant adorable, mignon, gentil… Bref nous l'aimons énormément, meme si cela ne fait pas tres longtemps .

Il est certain que sa mère qui a été seule a l élever a fait de son mieux (meme si elle ramene chez elle des hommes toujours different, cela ne lui a pas servi de lecon).

Ce qui est sur c est que nous voulons que cet enfant grandisse maintenat serainement et qu il se sente aime. Moi, en tout cas, je l aime. Il fait partie de mon homme, donc de ma vie donc de mon amour… J aimerais que cet enfant fasse le choix de viver un jour avec nous, quand il sera pret. Nous pouvons lui offrir la stabilité. Pour ce qui est de l amour, je sais que rien ne pourra remplacer sa maman, meme si c est le dernière des *******. Nous pouvons quand meme lui donner de l amour aussi .

Comment faire, que faaut il lui dire ? Que ne faut il pas lui raconter ? Comment peut on l aider a retrouver sa confiance ?

MERCI a tous ceux qui aurons pris le temps de me lire jusqu au bout, et sachez que je ne veux pas denigrer sa maman. Elle a fait de son mieux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45604
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages