Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sans revenu et pension alimentaire à payer !!!

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1715 lectures | ratingStar_68695_1ratingStar_68695_2ratingStar_68695_3ratingStar_68695_4

Il arrive parfois qu'un des deux parents se retrouve sans emploi… et parfois sans revenu ! C'est arrivé, il y a un peu plus de 2 ans à mon ami qui doit verser une pension alimentaire (200 euros) pour ses deux enfants !

A cette époque, j'étais salariée (smic) et nous avions un seul enfant à charge ! Il a essayé d'obtenir une aide (RMI ou autre) pour pouvoir assurer le paiement de la PA qui lui a été refusée, comme j'étais salariée ! J'ai donc dû assumer seule cette charge pendant quelques temps, avec énormément de difficultés ! Ce n'est pas le fait de payer la PA pour ses enfants (que je trouve tout à fait normal) qui me gênait, mais plutôt de me retrouver, moi, mon ami et notre fille, en grande difficultés matérielles. D'autant plus qu'il fallait toujours assurer le droit de visite et d'hébergement, avec les frais de transport uniquement à notre charge !

Son ex, pendant cette période, n'a pas été compréhensive du tout !!! Quand mon ami lui demandait un délai pour le paiement, elle disait (en parlant de moi) : "l'autre travaille, elle peut payer".

Elle a même été "garce" (excusez moi du terme, mais je n'ai pas d'autre mot) , car elle a porté plainte contre mon ami pour non paiement de pension et abandon de ses droits de paternité, alors que celle-ci avait été payée avec un peu de retard ! Il a donc été convoqué à la police et s'est retrouvé face à une femme qui l'a cassé en le faisant passer pour un de ces pères irresponsables qui n'assument pas ses enfants !!! Il a donné sa version des faits et il n'y a pas eu de suite ! Dès qu'il a retrouvé un emploi, son ex s'est empressée de faire un arrêt saisie sur son salaire (avec les frais d'huissier à la charge de mon ami bien sûr) pour être sûre de percevoir la PA en temps et en heure !!!! C'est pas beau ça ?!!!

Je voulais savoir si certains… certaines d'entre vous ont rencontré… ou rencontrent une situation semblable ?!

Et ne pensez-vous pas qu'il devrait exister une aide ponctuelle pour qu'un parent sans revenu puisse assurer le paiement de sa PA et ne pas perdre ses droits par rapport à ses enfants ?

Merci pour vos témoignages.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


68695
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages