Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Test Adn et Paternité

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 748 lectures | ratingStar_83863_1ratingStar_83863_2ratingStar_83863_3ratingStar_83863_4

Je suis assez étonnée de voir que la justice est plus "pour les papas" (supposés ou réels) … !!

Croyez-bien que dans mon expérience et celle de beaucoup de personnes, ce ne sont JAMAIS les pères qui ont droit à la parole… et les juges leurs sont TRES RAREMENT FAVORABLES.

Et oui, c'est beau la justice !!

Question paternité et test…

L'ex femme de mon conjoint lui attribue la paternité de son petit dernier (à elle) …

Mon conjoint étant sûr et certain de ne pas être le père (pour des raisons que je ne développerais pas mais qui prouvent qu'il ne peut pas être le père) , et l'ex ayant demandé il y a quelques temps une pension alimentaire pour cet enfant… il a donné au tribunal (via son avocat) l'accord de faire un test de paternité (et tous les tests qu'il y aurait à faire !!! ).

L'ex. N'a jamais présenté aucun document prouvant l'existence de cet enfant, du coup, le juge l'a débouté de sa demande (l'ex).

A ce jour, l'enfant à près de 7 ans et est persuadé que mon conjoint est son père, mais tous les deux n'ont aucun contact.

Alors si quelqu'un peut me dire ce qu'il est possible de faire pour ENFIN enrayer cette situation infecte pour cet enfant et qui nous fiche le moral en l'air en pensant aux souffrances psychologiques de cet enfant, n'hésitez pas !

Je sais que l'enfant a possibilité de faire une "réclamation d'état", mais à partir de quel âge ? Vers quel juge doit-il se tourner pour faire cette demande ?
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


83863
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages