Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accepter le divorce et se reconstruire

Témoignage d'internaute trouvé sur sos-divorce
Mail  
| 482 lectures | ratingStar_5510_1ratingStar_5510_2ratingStar_5510_3ratingStar_5510_4

Bonjour,

J'ai vécu une situation globalement similaire il y a quelques années, cela ne me rend évidemment pas expert dans le domaine mais je pense comprendre certains sentiments que vous éprouvez…

Toute la difficulté pour vous aujourd'hui est d'accepter ce qui est vécu comme inacceptable, de faire votre deuil (je sais, c'est facile à dire…) pour vous reconstruire en préservant vos enfants.

Je crois sincèrement et humblement qu'il faut accepter ce divorce à l'amiable et aller au rendez-vous chez l'avocat.

Inutile d'entrer dans le conflit et le combat, inutile d'espérer qu'elle reconnaisse l'adultère ou la moindre faute, inutile parce que cela vous fera perdre du temps et vous fera souffrir, vous et vos enfants…

Vous avez bien compris que vous n'y pouvez plus rien… il faut l'accepter complètement. Vous ne pourrez pas empêcher votre "ex" de partir avec les enfants et le "nouveau", ni de vivre avec lui ou un autre à n'importe quel moment. Même si c'est dur, que vous en souffrez et que vous pensez (à raison) que c'est bien tôt…

Quand peu à peu vous réussirez à faire votre deuil (tout le monde y arrive ! ) , en privilégiant ce qui est vraiment important pour vous (vos enfants…) , vous commencerez à vous reconstruire…

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur sos-divorce.org


5510
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages