Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arnaqué par un avocat

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1723 lectures | ratingStar_4852_1ratingStar_4852_2ratingStar_4852_3ratingStar_4852_4

Je ne suis ici ni pour juger nouvelle timide, oie blanche et les avocats qui j'estime toutefois, font un très beau travail.

Toutefois, voici notre histoire…

Mon ami est en instance de divorce ' pour consentement mutuel". Ils sont passés une fois devant le juge.

Mon ami a eu 2 rendez vous avec son avocate. Celle ci lui a expliqué la procédure point barre. Au moment de l'onc aucune défense (je vous assure). Il lui a demandé d'assigner son ex femme à l'issue pour qu'un juge puisse trancher leur désaccord vis à vis de la PC. Elle lui a dit que c'était pas la peine, que tout se passe par courrier et que cela peut durer pendant 30 mois.

A noter qu'a ce jour, il a déja dépenser 3000 euros pour cela et que son avocate lui a dit qu'il y en a pour un minima de 4000 HT sans les déplacements si tout se passe bien LOOOL.

Ses déplacements sont facturés 650 euros.

Nous avons contacté un juriste et un avocat pour leur exposer les faits.

Mon ami aurai du assigner sa femme avant début octobre car maintenant elle peut le faire. D'un point de vue pécunier il s'est fait avoir, et nous avons contacté le batonnier car effectivement, ses tarifs sont exorbitants surtout qu'une simple onc a eu lieu.

Trouvez vous cela normal, je ne pense pas. Tous les avocats de cette ville pratique ses tarifs et sont " de meches à priori " et apparement cette avocate a la plupart de ses divorces qui se dirigent vers le divorce pour faute. Un comble !!!!!

Je pense que dans toute profession il y a ceux qui excellent et ceux qui abusent de leur pouvoir, et j'espère que le projet de loi sur l'encadrement des tarifs ou plutot honoraire d'avocat encadrés sera voté.

Je ne veux vexer personne mais lorsque vous voyez que le deuxième avocat nous a montré (facture à l'appui, nom caché) les tarifs appliqués, mon ami aurait payé que 1200 euros !

Sur ceux bonne continuation à tous !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4852
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages