Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Consentement mutuel pour faute, est ce possible?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 556 lectures | ratingStar_23062_1ratingStar_23062_2ratingStar_23062_3ratingStar_23062_4

Consentement mutuel, pour fautes ?

Mon histoire (voir le post "la fin ? ") est malheureusement simple.

Ma femme me trompe depuis 1 mois avec un inconnu rencontré sur Internet. Nous sommes mariés depuis 5 ans, avons 3 enfants (dont le dernier qui a 4 mois ! ). Elle ne travaille pas et j'assume TOUTES les finances (maison, voitures, enfants, etc).

Depuis, elle ne veut pas discuter, refuse toute rencontre avec un conseiller conjugal.

Elle continue de voir son amant, mais préfère rester à la maison ("je suis très bien là"). La vie est devenue invivable, dès qu'elle sort, elle cherche à le voir (Je connais son nom/adresse/téléphone… il a 23 ans).

Nous sommes allés voir un avocat ce midi, qui nous a présenté le divorce / consentement mutuel (le + rapide, le - cher).

Sauf que même dans ce cas, je lui devrai une pension pour les enfants (en tout autour de 800 Euros/mois) , et pour l'assumer, je devrai… la maison, la voiture, et partager obligatoirement avec elle les 'plus-values'. Au final, avec les aides de la CAF qu'elle aura et la pension, elle gagnera plus que moi !!!!!!!!!!!!!!!

Le pire, c'est qu'on pense opter pour une garde alternée (pour les 2 grandes de 4 et 5 ans) , mais en ce qui concerne mon p'tit dernier de 4 mois, je ne pourrai l'avoir que 1 WE sur 2…

C'est lamentable, et je cherche une solution pour lui faire payer (c'est pas bien de se venger, je sais, mais ce qu'elle a fait est dégeu ! ).

- Consentement mutuel : Un seul avocat pour les 2, ou 1 avocat chacun.

- Divorce pour faute. Je n'ai pas de preuves concrètes à apporter, si ce n'est avoir vu des échanges de SMS entre elle et lui, des témoignages (elle s'est confiée à sa soeur) , des emails que j'ai échangés avec son amant, et les aveux de ma femme.

Dans le cas d'un divorce pour fautes, qu'est ce que je risque de perdre en plus, par rapport à un consentement mutuel ?

Comment faire pour qu'il y ait séparaton physique le + vite possible ? Comment faire pour lui pourrir la vie ?

Nous avons bien entendu un compte joint dans lequel elle tape régulièrement, et que je renfloue avec ce qui nous reste d'économies.

Merci pour vos conseils,
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23062
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages