Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Demande de divorce amiable

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 651 lectures | ratingStar_2450_1ratingStar_2450_2ratingStar_2450_3ratingStar_2450_4

Bonjour à tous ,

C'est vrai que les procédures prennent toutes des tournures de plus en plus incompréhensibles !

Mon expérience :

Mon ex. Ayant quitté le domicile, j'ai demandé le divorce pour "rupture de la vie commune" . O.N.C. En mars 2004 : pour poursuivre la procédure, il était précisé sur l'Ordonnance qu'il fallait ensuite "assigner" le conjoint dans les trois mois, sauf que je n'y ai pas fais attention : Nous sommes sensés reprendre contact avec l'avocat, et non croire que l'avocat doit nous avertir. C'est donc mon ex-mari qui, le premier, a fait cette assignation, devant ainsi le demandeur du divorce ! Ce qui n'a rien changé, d'ailleurs, puisque nous avions quasiment tout réglé lors de la non-conciliation, principalement pour les enfants .

Sauf que, ne parvenant pas à nous mettre d'accord sur les frais de notaire pour un terrain commun, la procédure a effectivement été radiée et les frais avancés engloutis ! Bêtes que nous avons été, car c'est donc une "deuxième" procédure de divorce qui a repris après un accord sur les frais de notaire… et, bien sûr, de nouveaux frais d'avocat…

À mégoter et perdre du temps, on y a laissé des plumes tous les deux !

J'en ai déduit qu'il nous revient de bien lire tout ce qui concerne les "délais" dans un jugement et de ne pas hésiter à revenir vers l'avocat pour explications, car ce dernier ne fait que ce que nous lui demanderons. J'en profite pour signaler que, lorsqu'il y a délai d'appel dans un jugement, ce dernier ne devient définitif et exécutoire que s'il a été signifié (par l'un ou l'autre) par huissier à l'un ou l'autre, ce qui fait courir le délai d'appel…

Voilà, faire "bouger" une procédure, dans mon cas, c'était bien lire et saisir les délais : ce que je n'ai pas fait, mon ex-mari a pu le faire, et cette procédure n'est pas si ancienne…

Si cela peut vous être utile, tant de choses nous échappent que l'on apprend que par la suite…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


2450
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages