Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Demande de résidence séparée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1215 lectures | ratingStar_13034_1ratingStar_13034_2ratingStar_13034_3ratingStar_13034_4

Est il possible que mon avocate fasse auprès du juge, une demande de résidence séparée afin que je puisse quitter le domicile conjugal sans être accusée d'abandon ?

Ne pouvant emtamer une procédure de divorce par consentement mutuel car mon mari ne veut pas divorcer, mon avocate a déposé une demande de divorce pour fautes alors que j'avais refusé de lui fournir des témoignages de complaisance… ce qui fait que je viens d'apprendre que la procédure ne peut pas aboutir… je n'étais meme pas au courant qu'elle avait déposé une procédure pour divorce pour fautes alors qu'elle était au courant de mon refus de faire des faux témoignages…

La seule possibilité qui se présente c'est d'abord une séparation effective de deux ans et une nouvelle procédure à ce moment là…

Donc, pouvoir partir de la maison, car lui ne partira pas c'est certain…

Quelles sont les possibilités qui s'offrent à une personne comme moi… mariée depuis 21 ans (20 ans mère au foyer) et un emploi à temp partiel depuis quelques mois avec un salaire bas…

Une réponse à un logement social qui me fait penser que je vais devoir patienter des années avant d'obtenir un logement vacant…

Un entretien auprès d'une assistante sociale qui m'a clairement dit qu'en matière de logement, elle ne pouvait rien pour moi… meme pas appuyer une demande de logement social…

Pas d'amies ou de famille chez qui je pourrais aller avec mes deux enfants…

J'ai le sentiment de vouloir avancer pour clarifier ma situation mais j'ai l'impression que pas mal de portes se ferment devant moi…

Un cercle vicieux…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13034
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages