Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dettes et divorce, nous sommes dans l'impasse

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_65007_1ratingStar_65007_2ratingStar_65007_3ratingStar_65007_4

Bonjour,

Mon compagnon est actuellement en instance de divorce (deouis peu). Il est à la retraite depuis deux ans et ses revenus ont, de ce fait, considérablement diminué. Lorsqu'il vivait avec sa femme, il a contracté plusieurs crédits à la consommation et un crédit personnel pour réparer la toiture de leur maison. La plupart de ces prêts ont été co-signés par son épouse, qui n'a jamais travaillé. Leur maison est payée depuis plusieurs années, mais son épouse lui pose de nombreux problémes : en fait, elle ne veut pas quitter la maison, ne souhaite pas la mettre en vente comme il se doit dans une procédure de divorce, et en plus, elle souhaite que son mari continue de payer les charges courantes de cette maison qu'il n'habite plus depuis trois ans, puisqu'il vit avec moi.

D'autre part, celui-ci ne parvient plus à faire face aux échéances des crédits (qu'il règle seul) , compte-tenu de la diminution de ses revenus.

Sa femme refuse également d'aller à la banque avec lui, demander un rachat des crédits (sa signature est obligatoire) bien qu'elle n'ait pas à payer (tout cela, uniquement pour l'ennuyer).

Elle refuse de mettre en vente leur maison, tout en sachant que son mari est prêt à lui laisser, en plus de la part qui lui revient (la moitié) , une grande partie, afin d'être tranquille.

Celle-ci perçoit l'allocation adultes handicapés depuis 1 ans, à taux plein, et possède un livret A, dont le capital est d'environ 20.000 €.

Nous sommes dans une impasse. Que pouvons-nous faire devant une telle mauvaise foi ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


65007
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages