Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficile processus de divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 280 lectures | ratingStar_16330_1ratingStar_16330_2ratingStar_16330_3ratingStar_16330_4

Mon mari boit moi non plus je ne l'ai jamais trompé.

J'ai un fils de 22 ans qui est totalement perturbé et qui voudrait que le divorce soit fini.

Moi non plus je n'en peux plus c dur je vis encore avec je dors avec et je voudrais trouver un logement mais je ne trouve pas à mes fonds.

Pour lui on n'est plus rien à ses yeux il n'y a que ces collègues féminines de son travail qui compte.

Nous surtout son fils je trouve il le mets au rancart.

Moi j'ai commencé mes papiers en octobre dernier en décembe j'étais prête seulement monsieur n'avait pas d'avocats et cela fait deux renvois que nous avons.

Là le 15.06 prochain il y a encore une non conciliation j'espère qu'il sera correct et que je puisse signer.

Car moi cela n'a pas été moitié moitié, nous avons une maison et son avocat lui a dit bon on partage le terrain et la maison car lui veut pas partir il ne se voit pas dans un appt donc il reste moi je pense que là j'ai vendu mon terrain mais il y en a des papiers car en fait c à deux que le terrain revient mais il me laisse le montant de cette vente je ne suis pas prête à toucher quelques choses j'espère qu'il fera la convention car il est toujours dans sa tête parti au vietnam puisque c'est sa vie d'ailleurs je ne sais pas si il n'a pas quelqu'un d''autre mais je m'en fous cela je ne peux rien prouver.

Tu sais je connais comme toi les moment où on ne peut plus se parler on est bloqué l'autruche aussi j'ai l'impression que toi c moi.

Moi aussi je suis nerveuse qud il est parti pour unejournée je suis heureuse c peu souvent dommage.

Moi mon enfer dure depuis 28 ans mais là mme si je n'ai pas beaucoup d'argent poour vivre tant pis je n'en peux plus.

Je voudrais te dire qu'ilne faut pas que tu ressentes des sentiments de culpabilités c faux tu as raison.

Tu sais si tu es dans une grande ville va voir la maison des droits et de la famille j y suis allée pour monter mon dossier pour les pièces de façon à ne pas en oublier ctait une juriste qui me recevait et j'avoue que mme en regardant mon dossier et bien elle m'a déculpabiliser de tout maintenant de ce côté je sais que je ne suis pas folle non et qu'il a eu des soucis dans sa jeunesse c quelqu'un qui ne dort pratiquement pas si bien que moi et mon fils nous devons faire pareil mais maintenant tous les deux on s'en fou tiens le coup car tu n'es pas coupable du tout.

C normal que l'on ressente cela et bien d'autres choses mais maintenant ce qui m'arrête c'est d'avoir un logement pour pouvoir me reconstruire car je ne veux plus être avec lui moi aussi je vais essayer d'avoir une convention j'attends qu'il fasse un prêt pour ma prestation compensatoire n'oublie pas cela avec ton avocat si tu en as il faut le faire avant la convention sinon tu n auras rien.

Si tu as besoin d'argent après dis le à ton avocat e car ce n'est pas à la fin qu'il faudra que tu réagisses.

Ne pars pas sans rien de toute façon il te doit une pension alimentaire pour ta fille.

Si tu veux me réécrire pas de soucis par le forum ou autrement parfois à deux on est plus solide moi j'ai un couple d'amis qui me parlent et gui me guide bien souvent car je ne pense pas à tout.

Tu sais tu es jeune tu referas ta vie et elle sera meilleure.

Et ne dis pas que tu as râté ta vie non c une partie c tout.

Amitiés.

Claire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16330
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages