Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce à l'amiable et partage de biens

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1130 lectures | ratingStar_13862_1ratingStar_13862_2ratingStar_13862_3ratingStar_13862_4

Je viens d'être dans la même situation de divorce par consentement mutuel. La démarche que nous avons suivie et demandée par notre avocate :

- évaluation de la maison (par notaire).

- le notaire procède à la liquidation des biens : cette pièce sera jointe à l'avocate pour qu'elle rédige également la convention de divorce.

- la soulte versée (c'est-à-dire la partie de la maison revenant à la personne qui n'a pas acheté la maison est versée après la prononciation du divorce chez le notaire) Il faut bien savoir en effet que celui qui part n'a plus le titre de propriétaire.

Personnellement, je préférais que les choses soient clairement établies, de plus pour que mon ex qui rachetait la maison puisse obtenir son prêt, il lui fallait également le papier du notaire.

En ce qui me concerne, le premier contact avec l'avocate a eu lieu fin octobre, le jugement a été prononcé fin janvier et j'ai eu la "soulte" fin février chez le notaire. (mon ex avait pu faire les démarches auprès de sa banque dès décembre, mais le prêt ne pouvait être débloqué qu'à la prononciation du divorce).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13862
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages