Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce et biens immobiliers

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_11477_1ratingStar_11477_2ratingStar_11477_3ratingStar_11477_4

Mon mari et moi vivons séparés depuis plus d'1 an, et maintenant, nous souhaitons divorcer. J'aurais aimé conserver la maison, mais je ne peux faire face à l'emprunt en cours plus la soulte. Donc, je n'ai pas le choix : je dois… cette maison que j'aime et dans laquelle je me suis investie.

Mais voilà qu'un avocat consulté nous explique le processus. Couteux et compliqué. Nous avons acheté la maison à 60/40 (60 pour moi) avant de nous marier sans contrat. Résultat : l'avocat veut refaire le calcul de ce que j'aurais dû payer sur les échéances du prêt, sans compter une plus value à déduire de la part de mon mari, sous prétexte qu'il ne vit plus dans la maison. Nous allons nous faire racketter !!! Et légalement !!!

Il nous a semblé plus simple de mettre la maison en vente, de rembourser l'emprunt en cours et de partager la somme, puis de divorcer. Seule inconnue : qu'en sera-t-il de nos comptes bancaires individuels puisque nous n'avons plus de compte joint depuis longtemps et que je paye seule le prêt depuis notre séparation ? Pourra-t-on nous obliger à les partager ?

Par ailleurs, cette procédure me met dans une situation compliquée. Je ne peux pas chercher une autre maison tant que nous ne serons pas divorcés, et je ne peux pas divorcer tant que la maison actuelle n'est pas vendue…

Rien n'est simple !!! Faut-il encore se marier ? Faut-il encore acheter un bien avec quelqu'un ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11477
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages