Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce et droit international

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_12911_1ratingStar_12911_2ratingStar_12911_3ratingStar_12911_4

Je suis née en France, et je réside depuis quelques années en angleterre. Séparée de mon mari depuis 5 ans, je souhaiterais désormais entamer une procédure de divorce, ayant refait ma vie avec un anglais. Je compte d'ailleurs l'épouser lorsque j'aurai divorcé.

Mon ex réside quant à lui en France.

J'aimerais savoir quel droit s'applique dans un tel cas ? Puis-je demander moi-même le divorce ou dois-je attendre que mon ex fasse la démarche ?

J'ai peur que le droit anglais me pénalise ? SI je fais la demande en premier, la loi anglaise s'appliquera-t-elle ou mon ex peut-il demander à ce que cela soit jugé en france ?

Nous sommes mariés en france sous le régime de la séparation, et le contrat de mariage a donc été fait en france. Notre fils vit chez moi en angleterre.

J'ai contacté un avocat en angleterre mais celui-ci m'a déclaré ne pas être compétent en droit international.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12911
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages