Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce et honoraires d'avocats

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 497 lectures | ratingStar_12305_1ratingStar_12305_2ratingStar_12305_3ratingStar_12305_4

En ce qui nous concerne l'avocate nous a expliqué dès le début que le divorce par altération est une procédure contentieuse, au même titre que le divorce pour faute, et donc elle demandait la même somme quelle que soit la procédure choisie (d'autant qu'à cette époque ce n'est pas certain, madame ayant dit pendant longtemps qu'elle ne demanderait pas le divorce pour faute).

Oui, l'avantage de ces séances, c'est que le juge peut quand même bien étudier le dossier, demander des compléments d'informations quelquefois, et que tu as l'occasion de répondre à chaque conclusion de la partie adverse pour te défendre.

Le revers de la médaille est que tant qu'on répond, la procédure dure, et certains qui veulent faire traîner sont très forts à ce jeu-là, en faisant des conclusions démentes qui obligent l'autre à répondre, et ainsi de suite.

Pour les honoraires de ton avocate, peut être que tu peux lui demander un échéancier ? Mon compagnon qui est dans une situation financière difficile a réussi à obtenir de payer tout à la fin, mais bon, cette avocate est particulièrement arrangeante tout de même.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12305
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages