Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce: je suis enfin libre !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 527 lectures | ratingStar_139554_1ratingStar_139554_2ratingStar_139554_3ratingStar_139554_4

Le 5 décembre : Et bien en fait, le divorce étant sur requête conjointe, Ce qui s'est passé au tribunal s'est déroulé sans nous : nos deux avocates le Juge ; le Juge entérinant un accord sur lequel nous avons travaillé/négocié pendant 15 mois. Donc, Philosopheuse, je n'avais pas grand chose à raconter sur ce jour-là, sauf que je l'ai occupé en recherche de logement et qu'entre deux RV de visite d'appartement, je suis allée voir AMERICAN GANGSTER, que j'ai beaucoup aimé.

Pour ce qui est de la nuit sans sommeil du 4 au 5 décembre et précédant le jugement de divorce, Je l'ai passée à ranger des papiers, à chercher une bague donnée par ma mère il y a quelques mois et rangée dans mes cartons d'affaires personnelles. Et puis, coïncidence qui ne doit pas vraiment en être une, je suis tombée sur mon alliance, ôtée en 1996, et j'ai lu la date de mon mariage et les prénoms des époux gravés à l'intérieur. Puis je me suis couchée et j'ai commencé "Un homme" de Philippe ROTH. J'ai trouvé une grande maîtrise dans son éciture ; j'ai pu dormir lorsque le livre me tombait des mains à 4 heures du matin, à la page 108. Je l'ai terminé hier soir.

Aujourd'hui, 6 décembre, se termine mon 1er jour de femme divorcée.

Je suis enfin sereine et je me sens libérée. J'ai tellement souffert dans ce mariage de 25 ans qui ne fut pas heureux, et cette souffrance a tellement duré que le divorce est une réelle libération : je suis sur un petit nuage.

Amicalement.

M.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139554
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages