Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce non accepté par le mari

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_20408_1ratingStar_20408_2ratingStar_20408_3ratingStar_20408_4

Faites une séparation de corps et de biens au plus tôt.

Pourquoi le juge n'accepterait-il pas ces propositions ? L'avocat a l'habitude et sait ce qu'il demande.

Il sait que s'il demandait l'impossible, il ne l'obtiendrait pas.

Il a le droit de ne pas vous informer de ce qu'il fait - de même que vous avez le droit de faire ce que vous voulez.

Vous avez demandé le divorce c'est bien avec l'intention de vous séparer et de vivre votre vie - alors laissez lui vivre la sienne.

Peut être par contre pouvez vous déposer une main courante auprès de la gendarmerie ou de la police pour "abandon de domicile" quand il est absent plusieurs jours.

Mais voyez votre avocat pour savoir ce qu'il en pense.

Faites un courrier à la banque pour dénoncer le compte joint en précisant que vous avez une demande de divorce en cours.

Mais attention si des prélèvements communs (comme prêt maison par ex) sont faits sur ce compte, faites attention à alimenter le compte pour ces prélèvements sinon vous risqueriez de vous retrouver "interdit bancaire" - attention vous restez conjointement solidaires sur ce compte joint tant que vous n'êtes pas divorcés MAIS AUSSI APRES… d'où la nécessité de le faire fermer au plus tôt.

Il menace de ne plus faire virer son salaire : il en a tout à fait le droit - c'est son salaire - vous ne pouvez pas vouloir le divorce et continuer à conserver sa paie -

Vous même avez ouvert un compte perso…

Attention à l'argent que vous avez placé sur des comptes perso à vous - oui au moment du prononcé du divorce et du partage des biens cet argent peut être pris en compte.

Donc je vous conseille (si vous parvenez à faire des économies) de mettre cet argent "ailleurs" que sur un compte à votre nom… au moins le temps de la procédure.

Et ne le mettez pas non plus sur le compte de vos enfants :

À moins d'avoir HYPER confiance dans celui qui est majeur et en ayant procuration sur ce compte.

Mais pas sur un livret au nom de l'enfant mineur, car le père en sa qualité de père a le droit d'avoir regard sur cet argent et pourrait auprès des banques pouvoir en disposer.

Même si l'un des deux ne veut pas divorcer, ça n'empêche pas la procédure - ça risque seulement d'être plus long - d'où l'intérêt aussi de faire valider la séparation et de faire constater ces absences de votre domicile.

Si le juge vous accorde la jouissance de la maison, il sera "obligé" de la quitter - et là aussi l'intérêt d'avoir fait prononcer la séparation de corps et d'avoir fait constater ces absences conforte cette situation de séparation.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20408
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages