Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce pour fautes et première convocation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 659 lectures | ratingStar_54689_1ratingStar_54689_2ratingStar_54689_3ratingStar_54689_4

Mon ex va je pense me faire un divorce pour faute, parce que je l'ai quitté. Notre couple n'allait plus depuis des années, j'ai rencontré quelqu'un d'autre je suis partie. Il m'a menacé tellement de fois, et parlé à tellement de gens qu'il pouvait me faire ça, que je l'attends…

Il a déposé sa requête en novembre, nous avons une 1ère audience fin janvier 2008. Dans la requête il n'y a pas la procédure choisie.

Il n'y a que des éléments de type résidence alternée pour les enfants, pension alimentaire, allocations familiales, biens immobiliers etc.

Le juge va rendre son verdict, son jugement normalement maintenant, mais ils ont du retard, ça sera fin mars.

Le juge va faire un procès verbal du délibéré qu'il rendra. Si monsieur et moi acceptons de signer ce PV, cela veut dire que l'on est OK pour divorcer (divorce accepté simple) quel que soit les torts. On n'ira pas chercher qui a raison qui a tort dans le divorce.

Or je sais déjà que monsieur ne va pas signer ce PV (alors que c'est lui qui a déposé la requête) cela veut dire d'après mon avocate qu'il va vouloir aller au conflit et à la demande peut être de faute. (j'espère toujours qu'il va y renoncer pour le bien être de nos enfants que ce conflit va toucher malheureusement).

Si il fait divorce pour faute, mon avocate demande une prestation compensatoire (alors que je n'en avais pas demandé).

Si malgré tout je perds que le divorce est prononcé à mes torts (moi à la limite j'assume mes choix, car monsieur a complètement oublié ce que l'on vivait avant mais pas moi).

Au pire, je devrai payer selon mon avocate 5000 euros (en fonction de l'âge années de mariage etc).

Perso je suis prête à perdre, car j'assume mes choix, je suis heureuse d'avoir quitté cet homme.

Voilà pour la procédure…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54689
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages