Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce très compliqué

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_13280_1ratingStar_13280_2ratingStar_13280_3ratingStar_13280_4

10 ans de vie commune, deux enfants, lui de nationalité étrangère, moi française. Sur les 10 années, au moins 5 années de vraie galère, de frustrations, d'enfermement dans la prison dorée qu'il m'avait construite peu à peu, de tensions, de harcèlement moral, de disputes à n'en plus finir.

En février dernier, je suis allée voir un avocat pour entamer une procédure et en avril, j'ai trouvé un appartement pour moi et les enfants. Il me harcelait pour que je parte et a demandé à deux de nos ouvriers de me déménager vite fait pour être tanquille. J'ai juste pris qqs vêtements, les matelats des enfants, mon lit, le frigo et la machine a laver. J'ai vendu des choses perso, y compris ma robe de mariée pour m'acheter des meubles, une télé, je lui ai laissé tout le reste.

Nous etions locataires du domicile conjugual qu'il a toujours aujourd'hui mais dont il refuse de payer les loyers depuis mon départ. Le lendemain de mon départ, en pretextant vouloir parler aux enfants par téléphone, il m'apprennait qu'il me trompait, qu'il etait inscrit sur un site de rencontres… ce qui est encore vrai aujourd'hui. Il se vante d'avoir plusieurs maîtresses etc…

Professionnellement, j'etais associée à 50% et salariée à mi-temps de "notre" société dont il détournait des fonds en liquide (je m'en suis rendue compte plus tard… trop tard…) et qui sont partis je ne sais où.

Il s'est arrangé pour déposer le bilan de la société, m'a licenciée pour raison économique et attend que je fasse le nécessaire pour le divorce, il ne se prononce sur rien, refuse mes propositions concernant la pension alimentaire pour les enfants (je demande 500 euros pour les deux, il avait 8000 net de revenus mensuels en 2007) et la garde.

Jusqu'à ce jour, il ne me verse absolument rien pour les enfants, ma repris la voiture qui était à son nom pour éponger une dette, a recréé une société au nom de sa mère avec ses frères et il s'est arrangé pour ne plus être solvable, même pas salarié de cette nouvelle société.

Mon avocate n'a pas l'air de vouloir bouger… elle exige que je fournisse l'extrait d'acte de naissance de mon mari mais, celui-ci etant turc, je ne peux pas l'obtenir. J'ai bien une copie d'un acte mais en turc et mon avocate me demande 180 euros pour la traduction et je n'ai pas cette somme.

Je suis donc dans une impasse et une vraie galère pécuniaire.

A présent, il exige d'avoir ses fils du mardi soir au mercredi soir ainsi que tous les week end mais il ne fait que les déposer chez sa mère et partir vadrouiller à droite et à gauche avec ses petites amies. Il ose me le dire sans scrupule et mes fils me le confirme.

C'est pesant, non, pire que ça, invivable !!!

Qu'en pensez vous sincèrement de tout ça ? J'essaie d'avoir mon avocate au téléphone 2 fois par jour mais elle ne me rappelle jamais… je commence à avoir des doutes sur son professionnalisme et pense changer d'avocat aussi ! Grrr !!!!

De plus, pour le moment, je n'ai pas encore d'ouverture de droits aux assedics avant octobre et je suis dans une galère pas possible, rien à la CAF non plus.

J'avoue être dépassée par tout ça et je ne sais pas comment agir dans un sens ou dans l'autre…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13280
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages