Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorcer aux USA

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 553 lectures | ratingStar_13613_1ratingStar_13613_2ratingStar_13613_3ratingStar_13613_4

Le divorce se demande à l'endroit de residence. Donc, si ils sont aux US avec permis de travail, aux US il faudra déposer la demande de divorce qu'ils soyent français ou autre, à moins bien sur que ta copine ne prenne ses cliques et ses claques et enfants, et reparte en France (ce qui pourrait avoir des avantages, mais demande beaucoup de force pour retomber sur ses pattes. Il faudrait poser la question a un avocat avant de partir…).

Ensuite, il y a plein de détails utiles. Par exemple, apres 10 ans de mariage, les juges aux US donnent des pensions bien plus hautes. Si ta copine est proche des 10 ans de mariage, ça vaut la peine d'attendre une année pour deposer demande de divorce.

Le divorce par faute existe toujours aux US, ce qui pourrait l'avantager si elle a envie de passer par détective. MAIS, cela voudrait dire entamer une guerre ou tous les coups sont permis. Je ne sais pas si vous vous rendez compte des concéquences sur les enfants, des factures d'avocats, et de la rupture dramatique ke cela comporte. Cela peut ètre tres tres douloureux pour tout le monde, et je crois que c'est une eventualité à éviter avec toutes ces forces. Une petite humiliation n'est rien, comparée a la santé psychique de ses enfants, à leur serenité (relative, car ils auront de toute façon un mauvais moment à passer) , et à refaire sa vie tout de suite. Garder rancune ne sers à rien, si ce n'est à rendre SA propre vie plus difficile.Il faut par contre qu'elle se protège. Il faut qu'elle recherche (en douce, et sans alarmer son mari) les papiers financiers. Normalement, sauf contrat de mariage, ils sont mariés sous le régime de la communauté (à verifier à l'endroit ou ils se sont mariés, car le systeme de mariage depends du pays ou le contrat a eté accepté) (le mariage en soi est toujours un contrat économique) , ce qui veut dire que moitié de tout lui revient de droit. Pur et simple.

SI ils sont en séparation, moitié de tout ce qui a été aquis pendant le mariage lui revient… (achat de maison, revenus, etc).

Je crois qu'on discute beacoup plus de tout ça aux US… cela peut tourner vraiment à la foire.

Il y a aussi le coté perso. EN cas de separation, tous les biens sont divisés illico, et p.ex. L'assurance maladie devient caduque. Ton amie devrait faire tous ses check-ups (gynéco, dentiste, autres) , vaccinations… et contrôler que les enfants soient a jour aussi. Cela peut couter cher aus UX.

Il faudra finalement preparer la suite. Mettre de coté des sous pour couvrir depot de loyer et premiere mensualité, premiers frais. En parler aux enfants, honnetement. Il y a d'excellents livres pour se renseigner en douce sur le divorce, et ils sont même en libre acces dans chaque librairie. J'ai remarqué comme interessant le "Divorce for dummies" de la collection jaune bien connue. Il y a aussi des livres portant sur le coté emotionnel de la chose, mais bon, c'est selon la personne.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13613
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages