Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorcer pour une plus jeune

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 211 lectures | ratingStar_27053_1ratingStar_27053_2ratingStar_27053_3ratingStar_27053_4

La voie de la négociation est la seule valable, car le divorce pour faute, en plus d'être effectivement épuisant, n'apporte que peu de choses financièrement. La loi française ne punit pas un fautif en le privant de son patrimoine…

Quant à parler d'énorme préjudice… évidemment que tu le ressens ainsi et je te comprends parfaitement, mais aux yeux de la loi, ce que tu as subi n'est absolument pas reconnu comme tel. Etre quittée pour une autre n'ouvre pas droit à indemnisation, sauf circonstances exceptionnelles.

J'ai beaucoup farfouillé dans la jurdisprudence à ce sujet, le maximum d'indemnisation que j'ai trouvé c'est 7500 euros de dommages intérêts, pour une femme quittée le jour de son accouchement… et à peu près la même chose pour une femme de 71 ans, invalide, quittée par son mari pour une plus jeune ; elle a également obtenu une bonne prestation compensatoire mais vu les circonstances elle aurait sensiblement la même chose dans tous les cas.

Il faut espérer que ton mari sera prêt à négocier, parce que sinon ça risque d'être dur en effet, le fait de posséder un placement personnel t'enlèvera probablement tout droit à la prestation compensatoire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27053
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages