Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorces en parallèle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_16274_1ratingStar_16274_2ratingStar_16274_3ratingStar_16274_4

Depuis que notre divorce a été prononcé, les choses ont été complètement pacifiées et nous sommes très bons amis, avec mon compagnon et avec la nouvelle compagne de mon ex.

Pour mon compagnon c'est une tout autre histoire. Il est toujours en procédure, lors de l'ONC madame a refusé le divorce, ce qui a contraint mon chéri à attendre deux ans pour l'assigner pour altération définitive du lien conjugale. Elle a ensuite fait une demande reconventionnelle pour faute. Des audiences ont été reportées, elle conclut systématiquement la veille à 20h et le juge renvoie, bref ça n'en finit pas.

Donc oui, ça a posé un gros problème. Mais on n'avait pas le choix, même si on avait attendu l'ONC pour vivre ensemble on savait qu'elle aurait choisi le divorce faute.

Dans votre cas je pense que le mieux est tout de même de prévenir en premier vos conjoints respectifs de vos intentions, ça risque d'envenimer les choses s'ils sont mis devant le fait accompli par l'intermédiaire d'un avocat.

La question à se poser, c'est de savoir si vous vous aimez suffisamment pour accepter de ne peut être pas pouvoir officialiser votre situation avant longtemps, et devoir affronter un tas de choses difficiles par rapport à la famille entre autres…

Quelquefois c'est difficile, mais nous, on n'a vraiment aucun regret.

La seule chose qu'on aurait fait différemment : mon compagnon a été trop sympa par pitié pour son ex, maintenant il le paie assez cher. C'est triste à dire,, mais s'il avait été plus salaud, ce serait fini depuis longtemps.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16274
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages