Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

donation et séparation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 876 lectures | ratingStar_23383_1ratingStar_23383_2ratingStar_23383_3ratingStar_23383_4

Bonjour a tous.

A mon tour je viens vous demander conseils et/ou votre temoignage sur les titres de ce message.

Je suis en instance de divorce (accord mutuelsur le divorce mais le reste pose problème) et les mesures provisoires sont prises.

Je suis partie en emportant que mes effets perso et ceux des enfants, je n'ai touché ni au compte courant, ni aux économies pensant que mon ex serai honnete…

Bref je vous passe les détails sur ce qu'il a oublié de dire concernant ses revenus, sur le solde d'une donation parentale qu'il a reçu et qu'il demande a reprendre, ce qui est normal mais il oublie de dire qu'il lui reste de l'argent et la totalité sera déduite de ma part mais bref je me défendrai de ça.

Ma question est : bien que cette donation reste un bien propre a mon mari (fait devant notaire) puis je faire valoir que cet argent a servi pour la famille et notamment aux enfants et demander ainsi a n'en déduire qu'une partie de ma soulte ? Sinon puis je au moins m'opposer à sa revaloristion ? Avez vous vécu ce genre de situation ou des biens propres étaient en jeu pour la liquidation de la communauté ?

Enfin, je n'ai rien demandé pour moi juste une pa minim pour les enfants mais devant tout ce que mon ex veut faire déduire de ma part je vais demander une pension compensatoire : comment est elle calculée ? Sur la base de quoi ? Je dois dire que je perd un patrimoine en numéraire important, une maison dans un domaine privé et que je ne pourrai sans doute pas m'acheter une maison avant longtemps car j'ai arreté de travailler pour les enfants (oui je vais retravaillé mais avant de pouvoir faire un pret…).

J'avoue que mon avocat ne me semble pas très loquace jusque là et que celui de mon mari est bien plus "agressif" que le mien, de plus lors des mesures provisoires j'ai nettement ressenti que la juge étaitent plutot ok avec mon mari et son avocat car elle ne m'a meme pas accordé une avance sur communauté alors que je n'ai que 400 euros pour vivre et que mon mari gagne 2000 euros et a gardé 100 000 euros d économie. Je crains le pire pour moi car c elle aussi qui jugera ma demande de pension compensatoire. Voila je suis un peu longue mais je suis assez écoeurée car j'ai tout fais pour que les enfants souffrent le moins possible (je n'ai rien pris non plus en meubles, electro, hi fi etc pour que les enfants retrouvent leur chez eux quand ils vont chez leur pere et lui me dit que je n'ai qu'a prendre… sachant que je paraitrait coupable aux yeux des enfants de démonter la maison) bref il garde la totalité de tout, au départ je voulais un partage honnete mais se n'ai pas possible d'ou ma demande de pension compensatoire.

Merci si vous pouvez m'éclairé un peu.

Et j'ai une pensée pour tous ceux qui souffre de malhonnetté dans des moments déjà difficiles.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23383
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages