Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant déprimé aprés le divorce de ces parents

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 734 lectures | ratingStar_27272_1ratingStar_27272_2ratingStar_27272_3ratingStar_27272_4

Bonjour à tous je m'appelle paul, j'ai 18 ans et je souffre de cette maladie appellée "dépression" depuis déja de nombreuses années.

Voilà si aujourd'hui je fais le pas pour me confier et raconter mes problèmes c'est que tous simplement je n'arrive pas à me sortir de ce mal qui me ronge et qui me fais passer à coté de beaucoup de choses dans ma vie.

J'ai eu un père alcoolique (aujourd'hui décédé) qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.Que ce soit par des insultes, des coups, du rabaissement et j'en passe.

Avant j'étais quelqu'un de très ouvert aux autres mais après toutes ces années passer à vivre avec lui mon comportement vis à vis de la vie en général à beaucoup changé.

J'ai raté mon année de première au lycée car mon ma mère était en procedure de divorce avec mon père à cause de son alcoolisme et de sa violence envers elle et moi.Je n'avais plus la tête à l'école (ni a rien d'ailleur).

Et depuis cette horrible année mon père est parti de la maison et n'a jamais pu s'en remettre totalement.

Quand à moi, je n'arrive pas à m'interresser à quoi que ce soit, j'ai même laissé tomber mon bep cette année.

Je suis quelqu'un d'assez reservé, seul (quelquefois) , je suis aussi très cynique envers mes proches, et à me moquer du système et du monde en général.

Les moments ou je suis parfaitement bien sont quand je me retrouve seul à écouter de la musique ou à regarder des films, lire des bouquins, ou de temps en temps voir des amis.

Et donc si je vous raconte tous ça c'est qu'à présent j'ai envie de changer, retrouver une joix de vivre, recommencer à aimer les choses en général sans me moque de celles ci, ne plus être replier sur moi même, sortir, voir du monde…

J'attend vos conseils, merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


27272
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages