Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est-il normal de douter lors d'une procédure divorce?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 536 lectures | ratingStar_22170_1ratingStar_22170_2ratingStar_22170_3ratingStar_22170_4

Bonjour à tous,

Je suis allée voir un avocat pour lancer une procédure de divorce car la situation à la maison est infernale il n'y a plus du tout de communication et ce depuis longtemps, et on n'est tellement différent qu'on n' est d'accord sur rien, on se dispute sans cesse et je rentre chaque jour avec un noeud à l'estomac. C'est donc au bout du rouleau (car ayant eu en plus de gros problèmes à régler seule) j'ai décidé de demander le divorce sans rien avoir d'autre à lui reprocher.

Au début il a eu du mal à l'accepter et puis il s'est fait une idée et a accepté de divorcer par consentement mutuel avec un seul avocat. Il n'a toujours pas vu mon avocat, mais celui-ci m'ayant dit de voir d'abord un notaire pour la liquidation de la communauté, c'est ce qu'on a fait. Finallement ses parents sont venus au rendez-vous et m'ont faite passer pour quelqu'un de mal honnête qui voulait escroquer leur fils, ce qui n'est absolument pas le cas. Le pire c'est qu'ils ont fouiner dans tous nos papiers, relevés de comptes… et ont essayé de semer la zizanie entre nous. J'ai aujourd'hui le sentiment qu'ils ont violé notre intimité, notre vie de couple. J'aime mon mari mais ai conscience que rien ne va, je ne me vois même plus éléver un enfant dans un tel climat. Et comme il ne fait pas d'effort pour me rendre heureuse, j'ai du prendre cette décision extreme. Mais voilà, on a fait la liste de partage de nos biens, et ça a été très dur à gérer, on n'a pas arrêté de pleurer. Il ne m'a jamais autant entourée que ce soir là, et depuis je suis complétement destabilisée je ne sais plus si je fais bien ou mal, car il n'y a pas à mon sens d'autre issue et d'un autre coté je l'aime.

Sachant que continuer une vie de famille avec ses parents est désormais impossible vu la considération qu'ils ont pour moi et le fait qu'ils se sont mélés de notre histoire que feriez-vous à ma place ?

J'attends vos témoiganges, merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22170
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages