Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut penser le divorce comme un nouveau mode d'organisation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_24885_1ratingStar_24885_2ratingStar_24885_3ratingStar_24885_4

Bonjour, je suis un homme, en attente d'un jugement en appel. Le premier jugement m'a donné la garde de nos 3 enfants (6,7 et 10). En fait leur mère a eu une avocate tellement agressive, elle est entrée dans une telle logique de guerre que, je crois, c'est plutôt elle qui a perdu que moi qui ait gagné.

Mon expérience m'emseigne (mais ce n'est pas forcément transposable) que oui il y a des avocat qui sont raisonnables. Mon avocate pense la séparation comme un nouveau mode d'organisation qui impose de trouver à deux une nouvelle relation. Evidemment cette relation durera toute l'enfance des enfants, au moins. C'est donc un avenir de longue haleine qu'on prépare.

D'autre part tout ce qu'on fait de dur vis à vis de l'autre te retombe un jour sur la conscience.

Pourtant il ne faut pas se laisser faire, alors ?

Du courage et de la patience, il faut certainement oser prendre le temps. Mais aussi accepter une situation temporaire, parce qu'elle peut changer. Il est parfaitement faux que le premier jugement soit immuable !

A t'entendre, à te lire, j'ai le sentiment que pour l'instant c'est la douleur de l'absence qui prime. Mais si tu es à Paris, et lui en Guadeloupe, il y aura forcément l'absence pour l'un des deux. En aviez vous parlé avant ? Qu'est ce qu'il en dit ? Est ce que tu es à Paris pour ton travail ?

Je te souhaite beaucoup de courage, il en faut. Mais tu peux aussi te faire aider par un psy (?).

Amicalement de coeur avec toi.

Transcene.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24885
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages