Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai dû mener la procédure de divorce quasi toute seule

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_56812_1ratingStar_56812_2ratingStar_56812_3ratingStar_56812_4

Sans te raconter mon histoire en détail, ce qui n'aurait pas grand intérêt, je suis dans une situation similaire à la tienne, mais deux ans plus tard : mari infidèle, qui voulait aussi passer les week-ends avec sa pouff et a été douloureusement supris quand j'ai demandé le divorce.

Ces messieurs ne savent pas ce qu'ils veulent : j'ai dû mener la procédure de divorce quasi toute seule, il ne payait pas son avocat.

Mais l'histoire ne se termine pas trop mal : divorce prononcé le 21 février.

La cerise sur le gâteau, c'est que je l'ai entendu dire à son avocat le jour de l'audience qu'il avait eu "besoin d'une énorme maturation psychologique pour accepter le divorce" et qu'il m'a dit ne pas avoir dormi depuis trois nuits à cause de ce divorce.

Moralité : même fautif, infidèle, installé avec la nouvelle, ils ne reconnaissent pas leurs torts. Donc, si tu veux divorcer (et ça semble être la meilleure décision à prendre) , sache que ton futur ex est capable d'essayer de te culpabiliser et de s'apitoyer sur son triste sort jusqu'à la fin de la procédure.

Mais sache aussi qu'on arrive à s'en sortir et à goûter la joie d'être enfin libre, sortie d'une relation sans avenir…

Tous mes encouragements !

-------
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56812
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages