Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été bléssé que mon mari ne porte plus son alliance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1144 lectures | ratingStar_54106_1ratingStar_54106_2ratingStar_54106_3ratingStar_54106_4

J'ai été bléssé que mon mari ne porte plus son alliance dès la décision prise.

Et j'ai été surprise de constater que beaucoup de nos amis lui donnaient raison.

Je tiens à expliquer pourquoi je ne veux pas "qu'il vende la peau de l'ours avant de l'avoir tué". En effet le mariage est un engagement, voire même un contrat, sur ce contrat il y a effectivement un devoir conjugal, il y a beaucoup de devoir. Même si la décision de divorcer est prise, et même si on ne tiens pas à avoir des relations sexuelles avec son mari, nous restons par la loi marié.

Pour moi, avoir pris cette décison nous mettait en "stand by" tant que la procédure de divorce n'étais pas engagée.

Je sais qu'il y a sans doute un peu de fierté qui parle aussi au fond de moi : il disait m'aimer plus que tout, et en à peine quelques semaines il tourne la page, c'est pas flatteur, mais je ressens un vrai sentiment d'injustice.

Car sur le plan matériel ce n'est pas parce que vous avez décidé de divorcer que vous ne serez pas redevables de ses dettes. Je suis dans ce cas là, il faut que j'assume les frias de la maison, de nos impots parce qu'il ne peut pas, bref je suis dans l'incapacité matérielle de tourner la page.

Le mariage a été pour moi synonyme de renonciation, d'engagement fort, de responsabilité, de soutien (pour lui) , et j'estime que tant que ce contrat n'est pas rompu je ne comprends pas pourquoi il aurait le droit de refaire sa vie alors que moi j'ai toujours des obligations.

A l'heure actuelle il ne veut pas que l'on aille voir un avocat car il veut qu'on vende la maison d'abord. Lorsque la procédure de divorce sera engagée, que notre compte commun sera brisé, que nos engagements mutuels seront suspendus, je le prendrais bien mieux qu'il refasse sa vie mais aujourd'hui j'ai l'impression que puisque je ne traite pas le mariage à la légère je suis pénalisée, car je n'ai pas commencé à me désolidariser des engagements matériels et que par conséquent je ne peux pas de mon côté faire comme lui, tourner la page.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54106
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages