Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai pris la décision de lancer la procédure de divorce et prendre rdv avec un avocat! je me sens deja mieux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 692 lectures | ratingStar_24257_1ratingStar_24257_2ratingStar_24257_3ratingStar_24257_4

Celà fait quelques temps que j'avais laissé un message concernant ma situation avec mon mari, j'étais partagée entre les conflits non-stop, je me sentais malheureuse mais je n'osai pas prendre de décision car je pensais à mon enfant de 5 ans, bientôt 10 ans de mariage, la maison, etc…

Mais ça y est !

J'ai pris la décision de lancer la procédure de divorce et prendre rendez-vous avec un avocat !

Et je me sens déjà BIEN !!!

Aprés avoir essayé de lancer l'idée d'une possible réconcialiation avec 1 essai sur 1 week end en tête à tête (refusé par mon cher mari pour cause "financière" et non pas pour autre chose ! ) , aprés des discussions jusqu'à 2h du mat, il m'a dit qu'il s'était marié pour me faire plaisir et de même pour notre enfant, c'est parce que j'en voulais 1 mais dans ses propos : pas d'amour, pas d'envie de construire à 2…

Ça fait trés mal quand on croit connaitre la personne avec qui on a vécu des 10aine d'années, qu'on a aimé et avec qui on se voyait finir ses jours ! Trés mal !

Cependant ça m'a permis de comprendre que je me voilais la face en mettant ma vie perso entre parenthèse (même s'il fallait rester malheureuse toute ma vie) et en faisant mon possible pour que malgré nos conflits notre enfant ait une vie familiale "normale".

Ça ne sert à rien, lui est malheureux (d'ailleurs il m'a dit qu'il a toujours été malheureux avec moi…) moi j'ai été heureuse mais aujourd'hui et depuis quelques années je m'éteignais doucement, mais surtout je me suis rendue compte que mon enfant (que je croyais protéger de ça) , du haut de ses 5 ans s'était rendu compte de la situation et là je me suis dit, LANCE TOI !

Maintenant je pense que le divorce va être dur dur car il n'accepte pas ma décision (même s'il reconnait que la situation ne pouvait pas continuer comme ça ! ).

Étant un chomeur créateur d'entreprise, qui tourne bien depuis quelques mois, il n'a pas atteint son 1er bilan donc il me dit que A CAUSE de moi il va se trouver sous les ponts, un proprio ne louera jamais à un chomeur, il n'a que les indemmités Assedic car il est en SARL en statut non salarié.

Je n'ai pas d'info sur ça mais je pense qu'il doit y avoir des aides.

Bref ce qui le fait chier dans cette rupture c'est non pas la séparation du couple, les problèmes que ça va causer à notre enfant mais c'est LA MAISON dont il va falloir se séparer et le coté FINANCIER.

Ça me dégoute à vomir de savoir que j'étais partie pour partager ma vie avec un mec qui pense ça !

Alors, voilà, je ne regrette pas ma décision concernant ce divorce ! Je clope à fond mais je suis relativement zen !!

Voilà, si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire, merci de me donner des conseils pour la suite…

Bizzzzz.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24257
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages