Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas la force de lancer une procédure de divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur divorcer
Mail  
| 383 lectures | ratingStar_65606_1ratingStar_65606_2ratingStar_65606_3ratingStar_65606_4

Je suis mariée depuis plus de 10 ans, et les petits apéros se transforment en "beuverie" excusez moi du terme. J'aimerais vivre autre chose dans ma vie de couple, mon mari n'est pas vraiment d'accord, et pour lui passer de bonne soirée en famille il faut qu'il y est une bouteille au milieu.

L'alcool génère des conflits et je me rends compte maintenant qu'il est dépendant de l'alcool, quand il a bu il n'y a pas moyens de discuter. Quand il est à jeun il est gentil et adorable il me dit qu'il va arrêter, mais ne fait rien pour…

J'ai tenté de l'orienter auprès de spécialiste, mais il refuse. Le souci c'est que je l'aime nous avons 1 enfant en commun, et je vois qu'il nous mène droit au mur…

Toutes les démarches que je propose il les refusent ou alors, il les acceptes et trahit ces engagements. Je n'ai jamais eu la force ni le courage d'entamer une procédure de divorce peut être que je ne le souhaite pas.

Le seul pouvoir c'est de le faire hospitalisé de force à plusieurs reprises… Mais maintenant j'ai honte d'appeler à chaque fois la gendarmerie et je ne veux pas être étiqueté comme une famille à problème.
  Lire la suite de la discussion sur divorcer.eu


65606
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages