Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai plus envie de mon mari

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 708 lectures | ratingStar_5183_1ratingStar_5183_2ratingStar_5183_3ratingStar_5183_4

Bonjour,

Je vais essayer d'être brève pour que vous connaissais ma situation et que vous me faites part de vos remarques et conseils.

Donc j'ai 32 ans, je suis mariée depuis 9 ans, et je connais mon mari depuis 11 ans. J'ai 3 enfants de 7, 5 et 2 ans, et nous avons acheté une maison que j'aime bien et les enfants adorent depuis 2 ans.

Avec mon mari ça ne va plus trop, et c'est surtout moi car on en a discuté et lui n'a fait attention à rien, à mon mal être etc… J'ai toujours tout gérer toute seule, il ne s'occupe pas des papiers, des comptes etc… et la maison c'est beaucoup moi depuis au moins 5 ans, il a fait de moins en moins de choses et maintenant presque plus rien mis à part les travaux dans les maisons (car il y en a eu énormément) et s'occupe du jardin, car moi j'aime pas et j'estime en faire assez. Et les enfants c'est beaucoup moi aussi, l'école, les réunions et même les spectacles car il n'y va jamais.

Je suis en congé parental depuis 5 ans donc à la naissance de mon 2èm enfant, et là je dois reprendre le travail dans un an (je travaille en mairie). Donc ça a commencé très doucement à se détériorer (je répète encore pour moi) car on en a discuté récemment de ce que je ressentais en ce moment et il est tombé des nues. Il n'a rien vu venir et pour lui tout aller bien.

Là ça fait 3 mois qu'on se touche plus, et j'ai des envies sur d'autres hommes, mais celui que j'aime (mais il n'y a encore rien eu car je ne veux pas faire ça non plus à mon mari) ne veut pas s'investir plus car il attends que je sois "libre", et que ce soit plus clair dans ma tête.

Donc je suis dans une mauvaise situation en ce moment, car j'aimerais divorcer mais je sais que ça va être une dur étape et il faudrait commencer les étapes (et même en sachant que je dois contacter un avocat et un notaire, j'ose pas prendre rendez vous ou même téléphoner, et je ne sais pas si c'est gratuit, car pour l'instant j'aimerais avoir des renseignements sur ce que j'aurais après la vente de la maison, et voir ce que je peux racheter, et je veux surtout pas que les enfants perdent leur confort qu'ils ont en ce moment, car pour moi c'est important) et je sais que la famille ne sait rien et pense que tout va bien, puisqu'on fait toujours bonne figure devant eux, on cache beaucoup ce qui se passe, car mon mari par exemple n'aime pas trop parler et quand ça ne va pas on ne se parle pas de la semaine, voir pendant des jours et là j'ai plus du tout envie de lui, et il m'énerve.

Donc voilà que dois-je faire, et qu'en pensez vous.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, ça va me faire du bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5183
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par vandecamp | le 12/08/11 à 00:56

Bonjour,
Sachez que je vis la même chose que vous depuis....déjà 14 ans! j'ai attendu pensant que les choses allaient s'améliorer mais le manque de désir envers mon mari que je respecte malgré tout (un homme adorable) m'a fait entrer dans une dépression!
Vous êtes jeune et, si vous sentez que vous "glissez" et que vous n'aimez plus votre mari, je vous conseille d'en parler à un psy, ou votre généraliste (tout dépend, évidement, si c'est un médecin qui sait écouter!).
Sachez écouter votre coeur , vos sentiments réels, vos envies, vos désirs!
Me concernant, mes enfants ont grandi avec une maman "malheureuse", pas épanouie, alors, ce n'est pas vraiment agréable pour eux!
Aujourd'hui, j'y suis encore et j'ai plongé dans une dépression qui m'empêche d'agir!
Soyez forte et faîtes vous aider par des proches qui savent vous écouter et vous comprendre!
Courage!

Marie.

Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages