Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne m'aime plus

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 283 lectures | ratingStar_60111_1ratingStar_60111_2ratingStar_60111_3ratingStar_60111_4

En fait, nous ne sommes resté que 2 ans ensemble et nous nous sommes mariés il y a 6 mois.

En faisant le constat il y a quelques jours, je me suis rendu compte qu'en fait, nous étions ensemble QUE depuis 2 ans. Pour moi, ces deux ans m'ont paru intemporels, comme si cela faisait 10 ans que nous étions ensemble et que tout allait bien. Je ne sais pas si elle souffre, je pense qu'au fond, oui. Mais c'est une personne qui a un très fort caractère et qui ne me parle plus avec gentillesse. De toute façon, je ne veux plus de sa gentillesse, j'assimile cela à de la pitié. Je ne veux pas de sa pitié. J'aimerais tant retourner avec elle mais c'est aujourd'hui impossible. Toutes ces choses s'emmêlent dans mon esprit et je sens que je commence à perdre la tête. Je suis allé voir mon médecin et il m'a prescrit des médicaments connus (antidépresseurs) que jamais je n'aurait pensé un jour prendre.

Mon histoire n'a pas eu de fin ou disons qu'elle est entrain de se déroulée mais je n'arrive pas à accepter, tout a été si brutal. Il est vrai que le couple battait de l'aile, mais si tôt après le mariage, je pensait que ce n'était qu'une étape que nous allions surmonter.

Elle est très directive et intransigeante. "C'est fini entre nous !! " c'est ce qu'elle m'a dit il a de ça un mois. J'ai eu l'impression qu'elle voulait me tuer. Tout a été si brutal.

En plus, elle est très forte pour me faire culpabiliser. Elle n'arrêtent pas de me dire que si aujourd'hui on en est arrivé là, c'est uniquement de ma faute en invoquant toutes sorte de manières détournées.

En ce qui concerne la procédure de divorce, ton mari t'en a au moins parlé, il t'a dit ce qu'il projettait de faire. Moi, rien, je l'ai appris en ouvrant le courrier. Elle ne m'avait pas dit qu'elle avait tout enclanché.

Elle m'attaque pour faute en invoquant que j'ai rendu le couple malheureux. Elle m'a expliqué plus tard que c'était une stratégie pour que la finalité soit sans autres possibilités que le divorce. J'ai l'impression d'être abandonné, laissé pour compte. Elle ne me dit rien de plus, je sais que si notre couple a été malheureux, je n'y suis pas le seul coupable. Aujourd'hui, je hais ces personnes qui se disent lassées et qui mettent un terme à une histoire comme si un objet ne leur plait plus et qu'elles le mettent à la poubelle. Elle essaie de me faire culpabiliser mais je sais qu'elle a quelqu'un d'autre, ou du moins qu'elle a eu une aventure. Je pense qu'elle est instable et qu'elle a un problème psychologique. Et j'en suis triste. Je voulais faire ma vie avec cette personne car je crois moi aussi à la princesse charmante. Mais les gens aujourd'hui se permettent de changer d'avis comme de chemise sur leurs choix.

Elle a voulu ce mariage, je n'ai fait que la suivre car j'avais beaucoup de confiance en sa maturité et dans ses choix. Et je l'aimais et l'aime toujours.

Elle revient ce soir après 3 semaines d'absence et j'ai peur, je sais que je vais exploser en sanglot rien qu'en la voyant et elle va rester impasible, sur de son choix. Mais au moins nous allons enfin pouvoir commencer à parler. Cela fait 3 semaines que les seules discussions se passaient au telephone et sont donc sans visages.

Nous sommes, toi et moi dans une situation que nous devons subir à contre coeur. Nous faire mettre de coté car nous avons été nous même.

Aujourd'hui, je ne m'aime plus et j'ai peur.

Je te souhaite de tout coeur que ton mari change d'avis. J'aimerais tellement avoir cette baguette magique du bonheur pour pouvoir effacer tous ces malheurs. Mais elle n'existe pas.

Toi aussi accroche toi à tes rêves. En ce qui me concerne, je n'en ai plus beaucoup.

Bonne chance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60111
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages