Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souhaite divorcer, mais ma femme ne veut pas!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2122 lectures | ratingStar_109476_1ratingStar_109476_2ratingStar_109476_3ratingStar_109476_4

Bonjour à tous,

Ca y est, c'est claire dans ma tête c'est décidé ! Je veux la séparation et le divorce. Pour ceux qui me connaissent, j'étais sur le forum depuis mars jusque juillet.

J'habite à l'étranger, je suis marié depuis 10 ans à une étrangère sous le régime français. Nous avons 2 ans enfants de 5 ans ½ et 2 ans ½ . Je n'ai plus d'amour envers ma femme depuis longtemps. Je souhaite divorcer, mais elle ne veut pas. Pourtant, je souhaiterais que l'on puisse se comprendre sur les modalités afin de divorcer dans de bons termes afin d'assurer le meilleur pour nos enfants. Elle ne conçoit à aucun moment une séparation, elle veut me garder à tout prix, même si elle sait que je ne l'aime plus, mais elle croit que la présence du père à la maison (même sans amour pour elle) est encore mieux pour les enfants qu'une séparation. Donc ayant chacun une position complètement contradictoire, moi voulant partir, ma femme voulant me garder à tout prix, il n'y a aucune discussion possible sur d'éventuelles solutions… discussions stériles.

Par ailleurs, de mon coté, j'ai une autre relation depuis 9 mois avec une femme dans le pays où nous résidons. Je ne peux continuer cette vie double. Maintenant j'aspire à plus de liberté.

Que puis je faire afin qu'elle accepte ma demande de divorce (je n'ai rien fait d'officiel pour le moment) ? Si elle refuse le consentement mutuel (ideal) ou même l'acceptation, je ne peux demander le divorce pour faute, car c'est moi qui suis en faute.

De plus maintenant, elle mène son enquête (avec l'aide de multiple personnes d'ici) pour récolter un maximum d'infos et de témoignages sur tout mon passé depuis 9 mois, et également des infos au sujet de ma maitresse. Il faut savoir que dans le pays où nous sommes, elle peut me créer des vrais problèmes, car un étranger ayant des relations extraconjugales c'est interdit pas la loi. L'expulsion du pays est en jeu, par conséquent la perte de mon emploi et donc du revenu famille. Bref la vrai cata ! Par ailleurs, elle pourrait contacter également les parents de la femme que je fréquente et lui poser des problèmes également.

Je ne sais pas si elle passera à l'acte ou non, mais elle m'a déjà menacé de chantage. Je lui ai déjà dit que ça ne changerai rien, si ce n'est empirer la situation actuelle. Mais dans la colère, je comprends qu'elle est un sentiment de vengeance.

Je lui ai dit que dans l'immédiat vue la situation, je préférai quitter la maison familiale pour m'installer ailleurs. D'un coté, elle me dit de faire ce que je veux (soit quitter la maison, soit sortir comme je l'entends) , d'un autre coté, elle n'accepte rien de ce que je fais et elle insiste pour que je reste à la maison. Pour le moment, je suis toujours à la maison… mais l'ambiance est terrible, quand on se parle, ce sont des discussions stériles.

Bref que dois faire ?

Dois-je prendre u appart pour moi en attendant que ça passe ? Dois-je rester à la maison et sortir comme je le souhaite en attendant que ça passe (en sachant que ce qu'elle souhaite, que je reste) ? Dois-je engager une procédure de divorce officielle et comment ? Comment éviter qu'elle applique les menaces contre moi ou contre ma maitresse ?

Bref plein de questions sans réponse, mais je ne connais pas vraiment quelles sont ses réelles intentions.

Saluations.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


109476
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages