Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis déterminée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 803 lectures | ratingStar_93673_1ratingStar_93673_2ratingStar_93673_3ratingStar_93673_4

Bonjour à toutes.

Je passe depuis quelques mois des moments très durs. Mariée, 2 enfants, je suis tombée amoureuse d'un autre homme. Je n'ai pas franchi le cap de l'infidélité physique, mais mon coeur s'est envolé vers un autre.

Après des semaines et des mois de peur, de tentatives de comprendre ce qui m'arrive, d'introspection, d'analyse, de grandes vagues au plus haut et au plus bas… je suis en train de prendre les grandes décisions de ma vie… Alors je viens les partager avec vous car j'en ai besoin… ne pouvant parler de cela à personne dans mon entourage… Je n'attend pas des jugements (pour les furies) mais juste partager un peu d'aide et de compréhension avec vous.

D'abord au niveau de mon couple cela ne va pas fort depuis plusieurs années. Divorce envisagé de ma part il y a quelques années, sans aller jusqu'au bout. Ces dernières années j'ai tenté vaille que vaille de tenir le cap… mais sans grand succès en essayant de me raccrocher à ce je pouvais dans mon couple… mais ma belle famille s'est mélée de l'affaire sans que le mari règle ce qu'il y avait à régler… A partir de là j'ai recommencé à envisager le divorce depuis 2 ans… sans rien entamer.

Là dessus cet autre est arrivé. Pas de coup de foudre… juste la découverte l'un de l'autre par des discussions… et le manque s'installe. Les distances et les barrières de mise. Une tourmente professionnelle et le mari absent, et lui qui me soutien. Une amitié se noue. Mais mes sentiments ont évolué et me font prendre conscience que ceux pour mon mari se sont arrêtés depuis un moment.

Au fond de moi je le savais… mais je n'avais jamais voulu l'accepter car j'avais du me battre comme une furie pour faire accepter mon mari par ma famille. Cesser de l'aimer ou le quitter n'était-ce pas finalement leur donner raison à tous ceux qui refusaient notre couple ? Non car le désamour est le résultat de nos choix ou nos non-choix de couple. Par ailleurs, j'ai toujours refusé de faire ma vie en fonction du qu'en dira t'on mais plutot sur la base de mes propres choix et désirs.

Cet amour naissant m'a donné la force d'affronter mes problèmes de couple, même si je dois taire cet amour impossible. Mais n'aimant plus mon mari, j'ai décidé de le quitter, car il a le droit de pouvoir refaire sa vie et rencontrer une personne qui l'aimera plus que ce que je l'aime aujourd'hui. J'ai encore de la tendresse et de l'affection pour lui et du respect. Je n'ai pas envie que la séparation se passe mal donc j'essaie de calmer le jeu. Et je n'ai pas l'intention de le tromper car ce serait rajouter un problème à nos problèmes actuels.

Il fait des efforts et a reconnu sa part de responsabilité, il sait que je pense divorcer, mais ne sait pas que j'en aime un autre. J'ai besoin de me retrouver, avec mes enfants (en garde alternée) pour me reconstruire seule.

La mise en place de ce divorce va être longue et douloureuse, mais j'avais reculé par 2 fois dans le passé, et je sais que je suis au bout de ma relation avec mon mari. Je vais aller jusqu'au bout cette fois. Et j'ai besoin de soutien, même virtuel, le votre pour m'accompagner. Je vais devoir affronter le mari, les 2 familles et les enfants. Mais si je ne le fais pas je me perdrais, donc je ne peux rester dans un statu quo qui à la longue me détruira.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93673
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par ange | le 10/07/10 à 13:38

bonjour;je suis dans le même cas que toi.49ans et 27ans de vie commune.depuis 4ans et demi j'ai du mal a vivre sereine dans mon couple car pour moi l'amour s'en est allé et surtout l'attirance physique pour mon mari.j'ai tenté par 2 fois de rompre mais ça restait juste dans ma tête,la peur de l'inconnu m'a fait rester.puis il y a 3semaines tout c'est accéléré au point que hier soir la rupture est devenue officielle.il y a déja 15jours on avait tenté la séparation mais en vain,j'étais toujours là.maintenant je ne reviendrai pas sur ma décision.pour l'instant on va partager le logement,quand lui sera là,moi me débrouillerai pour me faire héberger ailleurs.d'ici fin aout il faut que je prenne une décision si je garde la maison(on est locataire)mais financièrement je peux pas à cause de crédits qui ne finiront que septembre l'an prochain.ça me crève le coeur de lui laisser et surtout de ne plus être avec mes chats(je sais c'est con..)financièrement il s'en sortira très bien au contrairement de moi.lui c'est quelqu'un de personnel qui a ses loisirs mais qui depuis quelque temps a du mal a accepter que j'en ai aussi.il me voudrait disponible pour lui pour panser ses bobos de l'ame,mais j'y arrive plus.les enfants sont grands,25 et 23ans,et nos petits fils ont 3ans et 5mois.les derniers temps il est devenu très violent en parole quand il parlai de moi dans mon dos.il a même péter les plombs il y a peu en devenant menaçant.pendant 10jours j'ai trimballé mes valises.ce qui m'aide a tenir c'est mon fils ainé et aussi parce que j'ai moi aussi fait une rencontre,lui pas libre,mais on s'en accomode..je quitte pas mon mari pour lui,mais seulement parce que j'ai besoin de vivre enfin pour moi.pour l'instant pas de divorce en cours juste séparation,car il faut que je me renseigne sur la démarche a suivre. en te lisant je me suis vraiment reconnu,tu as employé les mots que moi même j'aurai pu écrire,tant ton histoire est la mienne.je te souhaite d'aller au bout de ce que tu entreprend,de ne plus faire marche arrière en culpabilisant,comme je l'ai fait moi aussi a tord car de toute façon quand il n'y a plus que de l'affection pour le conjoint je ne pense pas que ce soit suffisant pour rester un couple.pense à toi maintenant tout comme je vais penser a moi aussi car on a droit de vivre autre chose de mieux,nous y avons droit.j'espère que ces quelques lignes t'apporteront un peu de soutien.bonne chance.

Par dalina | le 19/09/11 à 18:58

Je my connais pas trop, je n'ai que 22 ans mais je veux simplement te dire que tu as le droit d'etre heureuse et de laisser l'autre refaire sa vie et ne pas commettre les memes erreurs avec une autre. J'apprecie beaucoup ta sincerite et ta fidelite physique. Reste comme sa jusqu'a ton divorce pour que jamais quelqu'un puisse te pointer du doigt, surtout pas tes enfants.Courage

Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages