Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'ex de mon homme fait durer la procédure

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_26067_1ratingStar_26067_2ratingStar_26067_3ratingStar_26067_4

Bonjour,

J'ai fait la connaissance d'un homme marié dont la femme a quitté le domicile conjugal en avril 2007. Elle vit avec quelqu'un d'autre depuis plusieurs mois. Ils ont entrepris une procédure de divorce mais celle ci traîne car l'épouse change sans arrêt d'avis (sur le prix de la maison dont ils sont propriétaires, sur les modalités de sa vente, sur les dates de rendez vous avec leurs avocats…) et ils ne parviennent pas à rédiger une convention. Or, elle continue à venir régulièrement faire un tour à son ancien domicile conjugal (y compris en l'absence de son époux) où elle fouille dans les affaires de celui ci allant même jusqu'à prendre des objets ou papiers personnels (relevés de compte bancaire 2008 notamment).

Elle a par ailleurs exprimé à plusieurs reprises assez violemment son refus de ma présence dans "sa maison" (je n'y vis pas mais y passe quasiment tous les week end).

Je précise qu'ils ont 3 enfants majeurs dont un seul vit encore chez son père et que celui ci paie intégralement les frais afférents à la maison (entretien, crédit restant en cours).

Or, il semble que la loi donne raison à ce genre d'agissements sauf à entreprendre une procédure de divorce pour faute ce qui n'était pas du tout prévu au départ.

Ils ne sont séparés que de fait, l'épouse qui est partie conserve ainsi tous ses droits y compris d'accès au domicile conjugal.

Que peut faire mon ami pour se protéger ?

Le risque est grand que la situation perdure car lors d'un rendez vous avec leurs avocats respectifs fin septembre, il est apparu qu'une somme d'argent conséquente provenant d'un héritage de monsieur a été viré quelques mois avant le départ de l'épouse sur un compte personnel et n'a pas été retrouvée.

La procédure est donc de nouveau en suspend.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


26067
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages