Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'importance de garder sa dignité en toute situation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2147 lectures | ratingStar_5209_1ratingStar_5209_2ratingStar_5209_3ratingStar_5209_4

… donc le 21 avril chacun son tour puis avec nos avocats respectifs : le juge lit ma requete demandée par mon avocate (c'est moi qui demande le divorce donc dit pour madame X) pension alimentaire X frais d'instance X, somme à valoir sur la communauté vu ce que mr a gardé sans m'en faire bénéficier par la suite, X.

Je précise que je ne travaille pas et plus et pas de retraite car avant je travaillais dans des organismes internationaux et à l'époque pas de retraite future, si ce n'est au départ une certaine somme d'argent pas négligeable, que j'ai d'ailleurs aussi mis dans l'achat d'un appart le 1er appart, mais pas de trace de cela dans l'acte !!!!!! (erreur de ma part, mais quand on se marie on ne pense pas à divorcer !!! ).

Mme garde donc la maison, ne doit pas… mobilier etc etc !!! Et là… Monsieur se tourne ves son avocat, ils se parlent à l'oreille !! Et demande à sortir et lorsqu'ils reviennent il ne veux plus signer ! Donc refuse !!! Alors il est dit qu'un délibéré aura lieu le 26 mai !!! Et que les écritures contradictoires doivents arriver à mon avocate dans la semaine qui suivait l'ONC OR… les écritures contradictoires ne sont arrivées que 8 jours avant la date du délibéré le 26 mai… DONC à ce jour 10 juin je suis en attente du compte rendu du juge car sur les écritures contradictoires étaient dit :

- La maison est un bien propre à mr, vu batie sur terrain en donation.

Etc et que.

En gras !!!! Que la demande osée de son épouse sera donc rejetée, le domicile conjugal devant être attribué au concluant !!!!

PAR CES MOTIFS.

Débouter Mme de sa demande de provision, au titre du devoir de secours !! Des frais d'instance et d'avance sur la liquidation de ses droits du régime matrimonial.

La débouter également de sa jouissance du domicile conjugale, ce dernier étant un bien propre à Mr etc.

Dire et juger que dans l'hypothese où il serait fait droit.

À la demande de désignation d'un professionnel en vue de faire un inventaire estimatif, les frais seraient mis à la charge de la demanderesse !!!!!!!!!

Donc voilà sur les bases que mon avocate a dû faire sa plaidoierie pour le 26 mai (délibéré) donc en 1 semaine.

Donc à part la somme qu'il me donne déjà depuis des années puisque nous sommes séparés, mais non officiellement… il ne veux rien me donner, et je dois aller dans notre appart résidence sur le continent !!! Sans qu'il me paye le déménagement, frais de cloture de mes abonnements edf, etc et surtout je n'ai jamais vecu dans ledit appartement et lui y a toutes ses affaires !!

De plus il faut savoir que si je vais dans l'appart il faudra ensuite le… et moi redémménager !! Et à mon age !! Cela est tracassant.

,

Aussi voilà pourquoi je demandais de rester le temps de la procédure dans la maison que j'habite depuis 14 ans sans interruption !!!

Et là j'avoue que les jours se rapprochent pour connaitre le verdict et j'ai quand même des craintes et je me demande ce qu'il risque de m'être ou pas accordé.

Si je mets tout cela en ligne, c'est pour dire que tout compte fait de garder sa dignité face à des mensonges, est un prix à payer très cher et qui éclabousse aussi les proches !! Mais la liberté de pouvoir exister, de ne plus se faire insulter, injurier, avoir les gendarmes qui vous convoquent suite à des mensonges de Mr… pour de graves motifs !!! Et bien que Mr soit débouté !!! Vous seule le savez mais autour de lui, vous avez le mauvais rôle, les choses vraies sont tellement dificiles à dire !!!

Alors pour avoir un avis ?!!! Que pensez vous que le juge puisse prendre en considération ?!!!!!

Merçi nouvelleetimide, tu sais depuis le début, toute mon histoire qui a débuté… ma requete… en octobre 2007 et l'ONC le 21 avril 2008!!! J'ai cru devenir folle, mais je résiste, imaginez la cohabitation 24/24 parfois Mr part dans notre appart entretemps !!! Et je souffle !!! Mais de ne pas se parler ! De faire son manger chacun de son côté, etc il m'injurie régulièrement, ma famille aussi, même les morts de ma famille bien sur !!! Et il se dit être harcelé !!!!

Alors résistez quand même, car la plupart de ces messieurs ne pensent jamais que 'les femmes" vont demander le divorce, ils nous harcèlent, nous font du chantage, j'appuie sur le bouton rouge et hop tu verras !!! Eh bien c'est moi qui ai appuyé sur ce fameux bouton et je suis bien contente de le faire car je n'en pouvais plus d'avoir fait toutes ces concessions depuis de nombreuses années… et pour en arriver là voir mes enfants 2 fois par an et encore cette année cela fera plus d1 an car je n'ai pas d'argent pour prendre l'avion !!

Merci de m'avoir lue, aussitot que j'aurai le résultat je vous le communiquerais, si cela pouvait vous aider à comprendre certaines choses !! Et à résister même si cela est dur, très dur même, entre autre…

Bien amicalement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5209
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages