Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

La réaction des enfants face à un divorce à l'amiable

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 906 lectures | ratingStar_22369_1ratingStar_22369_2ratingStar_22369_3ratingStar_22369_4

J'ai vécu la même histoire que toi il y a un an : divorce après 11 ans de mariage, deux enfants 1 fils de 10 ans et une fille de 5 ans.

Divorce à l'amiable, donc sans trop de heurts.

Déménagement, changement d'école, de copains, quitter une maison pour un appart', mes enfants ont connu tout ça et il faut dire que ça s'est plutôt bien passé.

Les enfants ont une faculté d'adaptation incroyable pour peu qu'on prenne la peine de leur expliquer ce qui se passe.Mais.

Je pense que quel que soit l'age des enfants, la séparation restera toujours une douleur pour eux, même si elle est plus ou moins exprimée. Je me faisais personnellement plus de souci pour ma fille qui n'avait que 4 ans à l'époque de la séparation et finalement aujourd'hui c'est mon fils qui en souffre le plus. Son père n'étant pas assez présent (j 'en ai la garde principale).

Tu penses que quand ton fils aura 18 ans, il sera plus armé pour affronter votre divorce. En es-tu sûr ? Les risques de dérives dont tu parles existent, d'autant plus je pense à l'adolescence.Je ne suis pas sûre qu'attendre l'adolescence de ton fils pour divorcer soit une bonne chose, ni pour lui, ni pour vous. Et puis 8 ans c'est long quand il n'y a plus d'amour. Ne penses tu pas que ces 8 années où tu vas te "sacrifier" pour ton fils risquent de se transformer en cauchemar et de gâcher l'amitié qui reste encore entre ta femme et toi ? Il vaut parfois mieux se séparer quand il reste encore un peu de respect, c'est important pour la suite.

Et puis ton fils doit sentir cet éloignement qui se glisse peu à peu entre sa maman et son papa. Comment le vit-il au fond de lui ?

Ce qu'il y a de plus structurant pour un enfant est d'avoir comme modèle des parents épanouis et bien dans leur peau. Penses-tu pouvoir l'être encore pendant 8 ans ? …

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22369
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages