Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les avocats

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_85727_1ratingStar_85727_2ratingStar_85727_3ratingStar_85727_4

Je me suis séparée de mon mari début 2007, il était au début OK pour faire du consentement mutuel, il a choisi l'avocat que l'on aurait en commun (c'était un avocat d'un de ses copains).

J'ai déménagé de la maison commune, en continuant à payer 50% du crédit + mon loyer.

J'ai demandé une indemnité de compensation pour le crédit… et parce que mon ex restait dans la maison, j'avais droit à cette indemnité !

Ce qu'a dit cet avocat.

"madame faut pas exagérer vous peyez le prix de votre liberté"

Vous y croyez ça ?

Au final mon ex a décidé de ne plus accepter de CM, et a changé d'avocat, j'ai été ravie moi aussi du coup de changer, on a du régler l'autre avocat, heureusement pas la totalité, mais 2 rendez vous de 20 min où il n'a rien fait facturés 600 euros c'est pas mal…

Aujourd'hui j'ai une avocat géniale ok elle est pas toujours dispo au téléphone, mais quand je vois comment le jour de l'ONC elle avait potassé mon dossier, moi je veux bien excuser sa non disponibilité par téléphone, si elle connait comme cela tous ses dossiers (avait retenu tout ce que je lui avais dit même oralement et a argumenté tip top) ça m'étonne pas qu'elle ne puisse pas tout faire.

J'ai signé pour un forfait donc je n'aurai pa de mauvaises surprises.

Et quand je prends rendez-vous elle est disponible se souviens de mon dossier…

D'ailleurs même si elle n'a pas clairement dénigré son confrère (mon ancien avocat) elle m'a dit qu'il avait divorcé 2 fois et que ça ne s'était pas très bien passé, et que le JAF l'avait repris à 2 reprises en audience parce qu'il faisait parfois hélas transparaitre son expérience dans ses affaires, et défendait mieux les hommes… je trouve cela inacceptable.

Donc je crois qu'il ne faut pas généraliser non plus.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85727
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages