Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les procédures longues sont destructrices pour les enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur sos-divorce
Mail  
| 377 lectures | ratingStar_23094_1ratingStar_23094_2ratingStar_23094_3ratingStar_23094_4

Bonjour, malgré toute la haine que tu peux avoir envers ton ex, évites une procédure longue, douloureuse, psychologiquement destructrice pour lui, toi et tes enfants…

De plus une procédure commencée en divorce pour faute ne s'achève pas avec le divorce… mais peut se poursuivre…

Mon expérience : dans le même cas que toi, j'ai proposé à mon ex un divorce amiable. Elle a d'abord accepté car avait elle aussi de son côté déjà quelqu'un. Mais poussée par la haine de son acariatre maman (pour qui le mariage est chose de sacré) et une avocate véreuse, elle entama un divorce pour faute. Manque de chance, mon avocat était aussi un bagareur.

Résultat : le divorce a duré 4 ans, et coûté environ 10 000 euros pour chacun (moi j'avais les moyens, mais elle, sa maman a du payer, et pour pas grand chose, car mon ex n'a obtenu exactement (financièrement 600 euros/mois) ce que nous avions décidé quand nous discutions amiable (mais son avocate lui avait fait rêver à des 400 ou 500 KF d'indemnités) , puis il y a eu des procédures pénales (non représentation, faux témoignages…) puis contre-attaque pour me supprimer mes droits de visite sur les 2 petits… appel…

Bref, après 8 ans, on a toujours des procédures en cours pour modifier le montant des pensions (à la hausse ou à la baisse…).

Les seuls gagnants sont les corbeaux d'avocats… mais j'ai récemment viré le mien pour tout abandonner, et protéger ma nouvelle famille de toutes ces conneries abérrantes, injustes et sans fin.

Pour l'équilibre de tes enfants, choisis une procédure à l'amaible, car en plus quand les fonctionnaires destructeurs de l'administration judiciaires mettent le nez dans votre famille pour faire de l'abattage judiciaire, c'est le début de la fin… (l'exemple d'Outreau n'est pas un cas isolé).

L'amour et la paix… valent beaucoup plus que les indemnités de prestations compensatoires qui même élevés ne font jamais le bonheur de voir ses enfants équilibrés entre ses 2 parents… même séparés…
  Lire la suite de la discussion sur sos-divorce.org


23094
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages