Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mediation familiale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 795 lectures | ratingStar_98908_1ratingStar_98908_2ratingStar_98908_3ratingStar_98908_4

J'ai eu recours à la médiation familiale lors de mon divorce, et si c'était à refaire, je ne la referais pas.

Par jugement provisoire, le juge avait fixé les droits de visite du père à 1 journée tous les 15 jours pour des raisons que je n'expliquerais pas ici, ça serait trop long. Mon ex-mari a donc demandé au JAF une médiation familiale (ceci en cours de la procédure de divorce qui a durée 3 ans) pensant pouvoir changer la donne. Je l'ai accepté. Ca ne pouvait être que positif… car pour moi, les enfants, en conflit avec leur père, auraient la possibilité de s'exprimer librement.

J'ai été beaucoup déçue par la médiatrice, qui n'a pu s'empêcher de prendre partie pour le père en croyant toutes ses paroles et tous ces mensonges. Les enfants ont eu droit à la parole 1 heure seulement et parceque j'ai lourdement insisté. Le père refusait catégoriquement que les enfants puissent exprimer leurs ressentis à son égard. La médiatrice a été plutôt moralisatrice à l'égard des filles. Ce n'était pas du tout le but recherché.

Elle a mis en place un calendrier de visites sans tenir compte ni des dires ni des souhaits des enfants, mais en fonction de ce que le père décidait. Ce calendrier n'a jamais été homologué par le JAF qui a auditionné les filles et a réduit le droit de visite du père à 5 heures tous les 15 jours.

Si mes souvenirs sont bons cette médiation s'est échelonnée sur 6 ou 7 séances de 2 à 3 heures chacunes.

Cette médiation a été une perte de temps, un échec et une grande déception vis à vis de la médiatrice qui n'a pas réussi à rester neutre, et à respecter les enfants dans leur droit à la parole.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


98908
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages